Cure détox : quelle tisane choisir ?

Publicité
Avez-vous déjà songé à faire une cure détox pour maigrir ? On pense souvent à revoir son alimentation et se mettre au sport, mais cela ne suffit pas toujours. Par des moyens très simples, comme la consommation de tisanes détox minceur, vous pourrez facilement accélérer votre perte de poids.
Publicité

5391084-inline-500x366.jpg© Istock

Détox pour maigrir : comment ça fonctionne ?

Le foie, les reins et la peau sont des émonctoires, c'est-à-dire qu'ils ont pour rôle de traiter les déchets de l'organisme et s'en débarrasser. A cause de notre mode de vie, ils sont souvent trop sollicités, surchargés, et se mettent à moins bien fonctionner, ce qui ralentit les processus d'élimination. Il est donc important de chouchouter ces organes pour perdre du poids plus rapidement !

Publicité
Quelles tisanes détox minceur choisir ?

Il existe une grande variété de tisanes détox, préparées à base de plantes qui stimulent les différents émonctoires. Pour votre foie, le plus puissant de ces organes, privilégiez des tisanes à base de romarin, thym, pissenlit et artichaut. Pour vos reins, choisissez des infusions de bouleau, fenouil ou queues de cerise. Enfin, votre peau appréciera des tisanes à base de bardane, de sauge ou de pensées sauvages. Misez sur les mélanges pour encore plus d'efficacité.

Tisane détox : attention aux abus...

Veillez à ne pas choisir n'importe quelle tisane minceur : certaines sont laxatives et vous feront plus de mal que de bien. Sélectionnez-les bien en fonction des plantes qu'elles contiennent et pas seulement des allégations marketing !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité