Agar-agar : un aliment détox et coupe-faim

Publicité

L’agar-agar, petite algue japonaise, fait partie des produits incontournables d’un régime minceur. En plus d’être détoxifiante, l'agar-agar est un coupe-faim naturel. Son intérêt est donc double : elle favorise d’une part une perte de kilos non négligeable tout en assurant une stabilisation du poids sur le long terme et, d’autre part, elle est excellente pour la santé.

Publicité

Un point sur l'agar-agar

L’agar-agar est une algue d’origine japonaise particulièrement réputée pour ses vertus minceur. On la retrouve principalement en tant que complément alimentaire sous forme de gélules. Réduite en poudre, elle est également utilisée en cuisine pour remplacer la gélatine d’origine animale. Très peu calorique, elle permet de confectionner toute une gamme de mets gourmands et savoureux (plats salés et desserts sucrés) tout en prenant soin de sa santé, bien sûr, mais aussi de sa silhouette.

Agar-agar coupe-faim : cet aliment détox est-il vraiment efficace ?

Publicité

L’agar-agar agit directement sur la sensation de satiété. Cette algue régule l’appétit tout en limitant considérablement les fringales intempestives. Le principe est simple : une fois ingérée, elle va légèrement gonfler et, ainsi, tendre les parois de l’estomac. Très peu calorique et particulièrement riche en minéraux et en fibres, elle a de plus l’avantage d’intercepter et d’éliminer une partie des sucres et des graisses présents dans les autres aliments consommés. Les calories ingérées au cours du repas sont par conséquent considérablement réduites.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité