Régime : Voilà pourquoi vous n'arrivez jamais à tenir !

Régime : Voilà pourquoi vous n'arrivez jamais à tenir !

Vous n'arrivez jamais à vous mettre au régime plus de quelques jours ? Arrêtez de culpabiliser, cela pourrait être dû à une forme de bactérie dans vos intestins.

Publicité
Publicité

Et si la réussite d'un régime était une question de bactéries et non de volonté ? C'est ce que déclarent les chercheurs de l'université de San Francisco. Ils ont découvert à l'intérieur des intestins, plusieurs variétés de bactéries qui encouragent le corps à consommer de la nourriture. "Certaines poussent à manger du sucre et d'autres des graisses", explique le Dr Maley, auteur de l'étude.

Des bactéries qui influencent notre cerveau

Publicité

En analysant ces bactéries, les chercheurs se sont rendu compte qu'elles sont liées à un nerf de notre cerveau et réagissent en fonction de ce que l'on mange en nous manipulant. "En altérant ce nerf, les bactéries de nos intestins peuvent influencer notre comportement, nos goûts et même notre humeur", explique l'étude. Selon eux, cette découverte pourrait être une grande avancée contre l'obésité. Savoir contrôler ses bactéries pourraient permettre de ralentir les fringales et contrôler la faim.

Source : Do Gut Bacteria Rule Our Minds ? , University College of San Francisco, 15 août 2014

Publicité

Vidéo : Le régime 5:2, facile à tenir !




Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité