Se débarrasser de ses bourrelets en 6 étapes

Ventre mou, poignées d'amour... Vous en avez assez de cette graisse qui dépasse de vos pantalons ? Medisite vous invite à découvrir la méthode du nutritionniste Max Tomlinson. En six étapes, vous direz adieu à vos bourrelets !

Publicité

Etape 1 : Régler le déséquilibre hormonal

Un déséquilibre hormonal peut entraîner des dépôts adipeux, explique le nutritionniste Max Tomlinson.

Publicité
"Ce problème peut être causé par la combinaison d'une mauvaise alimentation, d'un manque d'exercices et de facteurs liés à notre mode de vie" écrit-il dans son livre La guerre aux bourrelets . Tant que le problème n'est pas identifié, la graisse continue de s'accumuler malgré toutes les techniques employées.
Des problèmes d'insuline : Ils peuvent être responsables des bourrelets au niveau des poignées d'amour. "Votre organisme a besoin d'aide pour mieux gérer les sucres et les glucides", explique Max Tomlinson.
Des glandes surrénales déréglées : Si l'on gère mal son anxiété, les glandes surrénales produisent une hormone appelée "cortisole" qui favorise le stockage des dépôts adipeux au niveau de l'abdomen.
Problèmes de thyroïde : Elle produit deux hormones qui sont normalement responsables de la vitesse d'assimilation des calories. Si vous passez votre temps au régime sans perdre de poids, c'est peut-être qu'elle est déréglée.
Trop d'oestrogènes : L'alimentation, la pilule, l'ovulation... Un excès d'oestrogènes dans l'organisme favorise l'accumulation de graisses au niveau des fesses et des cuisses.

Si vous pensez avoir un déséquilibre hormonal, parlez-en avec votre médecin traitant.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité