Sommaire

Première chose à faire : ne pas s'énerver

Première chose à faire : ne pas s'énerver© IstockVotre conjoint perd son érection ? Evitez de rentrer dans des discussions, encore pire de lui faire des reproches. "Le pire étant de dire à un homme je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrives pas? Si tu es un homme tu devrais y arriver" informe le Dr Mimoun. "Il ne faut pas oublier que pour qu'un homme fonctionne, il doit être rassuré" souligne ce spécialiste. En bref, on ne rentre pas en lutte, meilleure manière pour que monsieur ne puisse plus être stimulé. "Mieux vaut que vous restiez douce et tranquille" conseille le Dr Mimoun.

Panne sexuelle : restimulez votre partenaire avec votre désir

Panne sexuelle : restimulez votre partenaire avec votre désir© IstockLorsque votre partenaire a une panne, votre premier réflexe est de le caresser lui pour le re-stimuler. Erreur! "Le caresser lui ne fera pas revenir son érection" informe le Dr Mimoun. Ce que vous devez faire vite: le stimuler en l'amenant sur votre excitation. Comment? "Dites-lui j'adore tes mains sur moi", "Refais-moi ce que tu viens de me faire" suggère le Dr Mimoun. "Manifester l'excitation que vous pourriez ressentir va le re-stimuler" explique-t-il.

Panne sexuelle : ne laissez pas votre partenaire s'expliquer

Panne sexuelle : ne laissez pas votre partenaire s'expliquer© IstockPremier réflexe de votre homme pour ne pas perdre la face: s'excuser, trouver des explications pour expliquer cette panne. "L'écouter est le meilleur moyen de ne pas le voir re-fonctionner" informe le Dr Mimoun. Son conseil: "pour couper court à la discussion, dites-lui: j'aime mieux quand tu me touches et quand tu agis que quand tu parles". Une bonne façon de le remettre dans l'ambiance !

Trouble de l'érection : on parle d'autre chose

Que votre partenaire soit récent ou votre conjoint depuis 30 ans, une autre bonne idée pour le re-stimuler au moment d'une panne sexuelle est de parler vite d'autre chose. "Une discussion sereine autour d'un sujet qui vous rapproche permet souvent que les choses se résolvent" informe le Dr Mimoun. Au choix: les prochaines vacances, une lecture récente... Vous pouvez aussi écouter de la musique si cela fait partie de votre complicité. 20 mn ou une heure après, il y a de fortes chances que votre partenaire ait à nouveau une érection !

Panne sexuelle : on tente un de ses fantasmes

Panne sexuelle : on tente un de ses fantasmes© IstockUne panne d'érection avec un partenaire que vous connaissez bien? S'il vous a raconté ses fantasmes, c'est le moment de vite le mettre en scène, ou du moins de reparler de ce fantasme!"L'érection c'est ni plus ni moins une sensation d'excitation" rappelle le Dr Mimoun. Tout ce qui peut l'exciter est donc à tenter !


Remerciements au Dr Sylain Mimoun, gynécologue-andrologue à l'hôpital Cochin (Paris)

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.