La banane, un somnifère naturel ?

Publié le 08 Novembre 2018 par La Rédaction Médisite
Difficulté à s’endormir, réveils intempestifs, pour faire face à ces troubles du sommeil fréquents chez les femmes, il n’est pas obligatoire de se ruer sur les somnifères. En effet, la solution peut se trouver non pas en pharmacie, mais dans votre coupe à fruits : la banane est un somnifère naturel.
Publicité

6755244-inline-500x281.jpg© Istock

La banane : un somnifère naturel puissant

La banane est un fruit aux nombreuses vertus. Non seulement elle fournit de l’énergie aux sportifs, aide les personnes qui suivent un régime minceur à éviter les grignotages, maintient la pression sanguine et donc diminue les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC), mais elle se révèle être aussi un somnifère naturel puissant. Le phénomène en cause ? La haute teneur en tryptophane, magnésium et potassium des bananes. En effet, le tryptophane favorise la synthèse de la mélatonine et de la sérotonine, deux neurotransmetteurs qui ont une fonction clef dans l’endormissement.

Publicité
Publicité

Comment consommer la banane contre les troubles du sommeil ?

Pour bien dormir, il est possible de recourir aux médecines douces, en l’occurrence ici, un thé à la banane. Cette solution naturelle évite les problèmes de dépendance liés aux somnifères et offre un sommeil réparateur. Pour réaliser ce thé, il faut une banane bio que l’on plonge dans une casserole d’eau. Puis il faut laisser l’eau bouillir avec la banane environ dix minutes et filtrer. L’eau ainsi filtrée doit être bue à raison d’une tasse, une heure avant le coucher. Pour renforcer l’effet positif du thé à la banane sur le sommeil, il est conseillé de manger le fruit, saupoudré ou non de cannelle.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X