On sait pourquoi les femmes de 50 ans ont plus d’orgasmes que les jeunes générations

Publié le 18 Avril 2019 par Emmanuelle Jung, journaliste santé
Cessez de craindre le cap de la cinquantaine ! Une étude vient de révéler que passer 45 ans, les femmes ont deux fois plus d’orgasmes. Les détails.
Publicité

On sait pourquoi les femmes de 50 ans ont plus d’orgasmes que les jeunes générations© Istock

Une nouvelle qui devrait en ravir plus d’une. Pour mieux cerner la vie intime des femmes, Lovehoney, une enseigne d’accessoires érotiques, a interrogé 2 100 personnes sur leurs habitudes en matière de sexe. Partagés au sein du journal anglais The Mirror, les résultats sont unanimes : les femmes approchant la cinquantaine ont deux fois plus d’orgasmes que les jeunes filles. En effet, 63 % des femmes de plus 45 ans déclare atteindre le septième ciel lors de chaque rapport sexuel. Du côté de la génération Y l’herbe semble moins verte : elles ne sont que 36 % à atteindre l’extase.

Publicité
Publicité

Moins de rapports sexuels pour plus de plaisir

Si les cinquantenaires s’estiment satisfaites sexuellement, ce ne sont pas les plus « actives ». L’enquête ajoute en effet que les jeunes filles âgées de 18 à 25 ans auraient des relations sexuellesplus de deux fois par semaine, soit le double si l’on compare à la fréquence communiquée par les plus de 45 ans. « Les jeunes utilisent le sexe de manière positive pour accroître leur confiance en eux et échapper au stress de la vie moderne. C’est formidable de constater qu’elles ont une vie sexuelle active, précise un porte-parole de Lovehoney. Néanmoins, elles ont sûrement des choses à apprendre auprès des femmes plus mûres, en matière de sexualité et d’orgasmes ». Les résultats du sondage démontrent bien que l’épanouissement sexuel et les années de pratique sont liées ! Alors laissez vous tenter par les siestes en duo : on sait maintenant à quel point l’expérience stimule et vous garantit…des nuits de rêves.

Comment favoriser l'orgasme ?

Plus une femme connaît son corps, plus elle multipliera les chances d'atteindre l'orgasme. Si vous ne le faites pas encore, prenez le temps de découvrir votre coprs en solitaire. Profitez d'un moment de calme, durant lequel vous êtes sûre de ne pas être interrompue. Grâce à la masturbation, vous aurez toutes les chances d'atteindre le septième ciel, si vous êtes détendue. A deux, variez les caresses et stimulez vos différentes zones érogènes durant les rapports sexuels.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X