Le lotus, une position sexuelle originale

Publié par La Rédaction Médisite
le 13/08/2018
young couple practicing yoga together man and woman sitting near back to back on mat and twisting around partner, copy space
Istock
La position du lotus ne se réfère pas qu’à la posture adoptée par les adeptes de la méditation. Elle correspond aussi à une position sexuelle originale, particulièrement sensuelle et excitante. Une position à tester pour pimenter sa vie de couple et garder une bonne santé sexuelle.

La position sexuelle du lotus: de quoi s’agit-il?

La position du lotus est une des positions sexuelles du Kamasutra. Il s’agit pour l’homme d’être assis dans la position du lotus, c’est-à-dire en tailleur. La femme est assise en face de lui et enroule ses jambes autour de sa taille. Pour se tenir et rythmer les va-et-vient de la pénétration, la femme passe ses bras autour du cou de l’homme tandis que lui passe les siens autour de ses hanches.

Le lotus: une position originale et excitante

Le lotus est une position sexuelle qui permet aux partenaires de faire l’amour les yeux dans les yeux, à l’homme de pénétrer la femme profondément et donc de lui offrir plus facilement l’orgasme vaginal. Cette position sexuelle originale permet aussi au couple de se donner du temps. En effet, la position du lotus convient particulièrement aux couples adeptes du slow-sex, c’est-à-dire de la montée progressive de l’excitation et du plaisir, car les mouvements sont lents. Cette position sexuelle permet plus les caresses, la stimulation du clitoris et donc un maximum de plaisir. Enfin, la femme peut contrôler à la fois l’angle de pénétration et la vitesse des mouvements de va-et-vient dans cette position, ce qui est particulièrement important pour les femmes qui ont de la peine à atteindre l’orgasme vaginal d’ordinaire.

Google News