Piqûres de moustiques : le top des astuces pour que ça ne gratte plus !

Publié le 16 Juin 2017 par Claire Simonet, journaliste santé
Boutons, démangeaisons intenses, gonflement... Vous vous êtes faits piquer par un moustique et cherchez LA solution pour être vite soulagé ? Huile essentielle, remèdes du placard, cortisone, pommade antihistaminique, homéopathie... Tour des solutions qui marchent vraiment avec des pharmaciens.
Publicité

Huile essentielle de lavande : l'incontournable !

© Istock

L'aromathérapie peut être une bonne alternative pour soulager rapidement les démangeaisons de piqûres d'insectes. Il suffit simplement d'avoir de l'huile essentielle de lavande vraie à la maison.

Publicité
Publicité

En pratique :– Appliquer pure quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie avec un coton-tige directement sur la piqûre toutes les dix minutes. Selon la pharmacienne Solange Strobel*, il est possible d'utiliser ce remède chez l'enfant et la femme enceinte.Ou– Mélanger 10 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie dans un petit flacon. Puis appliquer 2 gouttes sur la piqûre, conseille la pharmacienne spécialisée en aromathérapie Danièle Festy**

Attention : Les huiles essentielles ne sont pas des remèdes anodins. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien spécialisé en aromathérapie.

* Mes astuces et conseils de pharmacienne, Solange Strobel, Editions Eyrolles, 2016

** 100 Réflexes Aromathérapie, Danièle Festy, Editions Leduc.S, 2005

Vidéo. L'astuce anti piqûres de moustique

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X