Le régime alimentaire hyperprotéiné, c'est quoi ?

Le principe du régime hyperprotéiné est simple : on privilégie les protéines au détriment des glucides et des lipides. En pratique, on enrichit son alimentation en protéines animales ou végétales avec de la viande, du poisson, des œufs, du fromage, des légumineuses, des oléagineux ou encore du soja et on diminue ses apports en sucres et en graisses.
On puise ainsi dans nos réserves tout en augmentant notre métabolisme, pour brûler plus de calories et perdre du poids rapidement.
Néanmoins, il est préférable de prendre l'avis d'un médecin, d'un diététicien ou d'un nutritionniste avant d'entamer un régime hyperprotéiné, ce dernier pouvant mener à des conséquences néfastes au niveau du foie et des reins notamment.

Régime hyperprotéiné : 3 menus pour une journée type

Au petit-déjeuner, on s'offre une boisson pour réhydrater l'organisme après une longue nuit de sommeil et on fait la part belle aux protéines avec deux tranches de blanc de poulet et une portion de fromage frais.
Au déjeuner, on opte pour une tomate farcie à l’œuf et au fromage à pâte persillée, avant de savourer un filet de poisson accompagné de légumes verts.
Et pour finir la journée, on déguste une salade de thon légère en entrée, puis une viande blanche sur une purée de légumes en plat principal.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.