Recette Potage de fenouil aux champignons

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

20 minutes

Temps de cuisson: 

45 minutes
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Budget moyen
Pour 4 personnes
Publicité

Ingrédients pour Potage de fenouil aux champignons150 g d'eau35 g de beurre allégé en matière grasse100 g d'oignon8 g d'ail300 g de steak haché 150 g de pomme de terre200 g de poivron rouge230 g de fenouil10 g de champignons noirs1 l d'eau1 g de safran1 g de basilic 60 g de crème allégée10 g de fenouilSel, poivrePréparation pour Potage de fenouil aux champignons

1. Ôter à l'aide d'un couteau la tige de l'oignon et la racine, éplucher, puis le couper en deux dans le sens tige-racines. Poser chaque moitié à plat sur la planche. Ciseler en gros dés. Réserver sur le plan de travail.

2. Appuyer sur la racine de chaque gousse d'ail sur la planche, avant d'éplucher. La tige intérieure doit être enlevée appelée germe, elle est indigeste. Couper en petits dés.

3. Couper les deux extrémités du fenouil, garder la feuille pour la décoration et laver sous l'eau courante. Couper le fenouil en dés.

4. Enfoncer la queue du poivron à l'intérieur, elle se détache et en la retirant, les graines tombent également. Secouer le poivron, les grains s'enlèvent. Couper le poivron en deux parties égales dans le sens de la longueur. Enlever les membranes blanches de l'intérieur. Passer sous l'eau courante pour enlever grains et salissures. Egoutter. Couper en petits carrés.

5. Couper la pomme de terre à chaque pointe pour avoir une assise et l'éplucher la pomme de terre. Laver sous l'eau courante. Couper en dés.

6. Placer les champignons noirs dans un récipient adapté au micro-onde. Les faire chauffer au micro-ondes pendant 45 secondes à 1100 Wtts. Laisser reposer 5 minutes sur le plan de travail puis égoutter.

7. Couper les steaks en petits cubes.

8. Faire fondre le beurre et faire frire l'oignon et l'ail dans un wok, dès coloration ajouter les morceaux de steaks hachés. Verser dans le wok les pommes de terre, le poivron, mettre à feu doux, mélanger. Ajouter le fenouil.

9. Ajouter les champignons noirs dans le wok, mélanger. Verser le litre d'eau, mélanger, porter à ébullition. Ajouter, le poivre, le sel, le safran, le basilic.

10. Après 35 minutes de cuisson, vérifier la cuisson des légumes. Ajouter la crème, porter à ébullition et servir aussitôt en décorant avec les feuilles de fenouil.

Source: 

Ingrédients: 

Plus de recettes : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés