5 recettes WW (Weight Watchers) faciles et savoureuses

Vous souhaitez perdre quelques kilos sans renoncer au plaisir de bien manger et, surtout, sans reprendre le double d’ici quelques mois ? La méthode Weight Watchers est sûrement faite pour vous ! Nous vous dévoilons 5 recettes issues du nouveau programme monWW, simples et délicieuses.
Sommaire

© WW

Qui n’a jamais entendu parler du régime Weight Watchers, sobrement renommé WW au début de l’année dernière ? Ce programme, qui repose sur un système de points, permet de manger de tout, à sa faim, tout en apprenant à rééquilibrer son alimentation. Il ne présente donc pas de risque de carence, et promet une perte de poids durable - contrairement aux régimes trop privatifs qui favorisent l’effet yo-yo.

En quoi consiste la méthode WW (Weight Watchers) ?

C’est en 1963 qu’est née la méthode Weight Watchers. Jean Nidetch, une femme au foyer qui pèse alors 107 kg, décide de réunir plusieurs amies qui souhaitent, comme elle, perdre du poids, afin d’échanger des conseils et se motiver mutuellement. Face au succès rencontré, elle crée la société “Your Weight” avec l’appui de médecins et nutritionnistes, qui sera ensuite rebaptisé Weight Watchers International, puis WW.

Aujourd’hui, l’entreprise est devenue le leader mondial de la minceur. La méthode se distingue des autres régimes à la mode, puisqu’elle prône un changement durable de style de vie, plutôt qu’une solution rapide, mais éphémère. Chaque personne, en fonction de son poids, sa taille, son sexe, son âge et son niveau d’activité physique, se voit attribuer un nombre de points journalier à ne pas dépasser, et peut ensuite composer ses menus en fonction.

On ne compte pas les calories, mais les SmartPoints

À chaque aliment est attribué une valeur en “SmartPoints”. Un certain nombre d’entre eux sont à zéro point (notamment les fruits et légumes) et peuvent donc être dégustés à satiété. Une bonne façon d’apprendre quels aliments sont les meilleurs alliés de votre ligne et lesquels sont à consommer avec plus de modération pour, in fine, mieux équilibrer vos repas. Si vous avez explosé votre compteur de points à midi avec une religieuse au café, vous devrez naturellement miser sur des aliments plus légers le soir, pour ne pas dépasser votre quota journalier.

Les personnes qui suivent le régime bénéficient aussi d’un “budget SmartPoints”, qui permet d’économiser les points que vous n’avez pas utilisés sur une journée pour vous offrir un ou deux plaisirs dans la semaine, en les reportant sur un jour ultérieur.

monWW : le nouveau programme minceur de la marque

En fin d’année dernière, la marque a lancé “monWW”, un nouveau programme encore plus personnalisé. Celui-ci peut être suivi de trois façons différentes, représentées par un code couleur (bleu, vert et violet). Un questionnaire de personnalisation vous oriente vers la méthode la plus adaptée, en fonction de votre mode de vie et de vos besoins.

  • Vert oriente les personnes vers plus de 100 aliments à ZeroPoint, avec un important Budget SmartPoints à utiliser pour consommer les autres aliments qu’elles aiment.
  • Bleu est basé sur plus de 200 aliments à ZeroPoint autour desquels construire ses repas, avec un Budget SmartPoints un peu moins important. Cette façon de vivre le programme est équivalente à WW Liberté, le programme précédent.
  • Violet comprend plus de 300 aliments à ZeroPoint, avec un Budget SmartPoints modeste.

Si le programme évolue avec son temps, et vous propose désormais de compter facilement vos points grâce à votre smartphone - vous pouvez notamment scanner le code-barres des aliments pour obtenir directement le nombre de points correspondant - le principe des réunions existe toujours. Depuis la fin du confinement, des ateliers live de cuisine et de fitness sont également proposés chaque semaine.

Enfin, WW propose à ses abonnés une grande base de données de recettes de cuisine saines et savoureuses. Mais aussi des livres de cuisine, avec la mention des SmartPoints associés à chaque recette. Dans les pages suivantes, nous vous dévoilons 5 d’entre elles, tirées des ouvrages “Ma cuisine de saison” et “monWW, pour m’inspirer au quotidien”.

monWW : le nouveau programme minceur de la marque

© WW

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Perdre du poids
Source(s):

monWW, Pour m'inspirer au quotidien, WW Healthy Kitchen.

Ma cuisine de saison, WW Healthy Kitchen.