Comment stimuler le vagin de la femme avec ses doigts ?

Pour de multiples raisons, vous pouvez être amené à stimuler le vagin de votre partenaire avec vos doigts. Pour être sûr de lui faire plaisir, voici quelques conseils pour savoir comment doigter une femme.

Publicité

Quelle est la taille d'un vagin ?

© Istock

Le vagin est un organe génital creux, musculo-muqueux, présent chez la femme et de manière générale chez les femelles des mammifères placentaires. Il s'agit plus spécifiquement d'une partie de l'appareil génital féminin, qui joue un rôle dans la sexualité, mais aussi dans la reproduction et la parturition. Le vagin, qui s'étend de la vulve à l'entrée du col de l'utérus, est protégé par une membrane que l'on appelle l’hymen, présente chez la plupart des femmes n'ayant jamais eu de rapport sexuel. Comme la présence ou la forme de l'hymen, la taille du vagin est propre à chaque femme. Généralement, on considère que la largeur d'un vagin peut se situer entre 3 cm et 6 cm.

Quelle est la profondeur du vagin ?

Le vagin est tonique, mais il n'en reste pas moins extensible, notamment au moment de l'accouchement. Sa profondeur peut également varier en fonction de l'excitation sexuelle. Si le vagin de nombreuses femmes possède une profondeur de 6 cm à 8 cm, cette dernière s'élève en moyenne à 11 cm ou 12 cm après stimulation sexuelle. Chez certaines femmes, la profondeur atteindrait près de 15 cm.

Publicité
Publicité

Doigter une femme pour stimuler le point G de son vagin

Après des préliminaires permettant d'exciter votre partenaire et donc d'assurer la lubrification de son vagin, vous pouvez partir à la conquête de son point G avec vos doigts. Selon les scientifiques, ce fameux point G serait une zone circulaire pas plus grande qu'une pièce de 2 euros, localisée de 1 à 4 centimètres après l'entrée du vagin, en haut (du côté du ventre, donc, pas du dos).Alors qu'elle est allongée près de vous, introduisez votre doigt, le majeur ou l’index (ou même les deux). Recourbez-le vers le haut et massez délicatement de façon circulaire ou avec des va-et-vient la zone du point G que vous pourrez reconnaître à son aspect un peu rugueux. Comme le clitoris, le point G est composé de tissus qui, stimulés, peuvent être érectiles. Cette zone peut alors se mettre à gonfler et donner à votre partenaire l’envie d’uriner, cette sensation est en fait les prémices de l’orgasme qui arrive. Restez à l'écoute de ses sensations pour lui donner un maximum de plaisir.

Doigter une femme pour stimuler le Deep Spot de son vagin

Encore plus puissant que le point G, le Deep Spot se trouve au fond du vagin, à environ 8 cm de l’entrée de celui-ci, juste avant le col de l’utérus. Pour le stimuler, utilisez votre majeur et insérez-le le long de la partie supérieure du sexe de votre partenaire. Vous sentirez alors de fines stries rugueuses menant à une zone plus douce. C’est cette dernière zone qu’il faut alors s’appliquer à caresser en appuyant vos doigts de manière plus ou moins forte. Communiquez avec votre partenaire pour savoir si elle apprécie vos caresses.

Masturbation : trouver son point G toute seule...

Les femmes qui souhaitent atteindre leur point G par la masturbation peuvent le faire de deux manières : soit avec leur doigt, soit avec un sex toy ou godemiché, vibrant ou non. Pour trouver le point G avec un doigt, il faut enfoncer celui-ci replié jusqu'aux deux tiers environ, et tâtonner, caresser, effleurer... Et avec un peu de pratique, le plaisir et l'orgasme surviendront plus facilement ! Avec un sex toy, il s'agit de jouer avec celui-ci à l'entrée du vagin, sans rechercher la pénétration et en insistant sur la face antérieure (vers le ventre, donc) du vagin. Plaisir assuré !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X