7 conseils pour augmenter l'orgasme clitoridien

On dit que le clitoris est plus facile à émoustiller, que son orgasme est plus facile à obtenir. Certes mais on peut aussi intensifer ses sensations, les varier, les déclencher quand bon nous semble... Voici quelques conseils simples pour augmenter le plaisir clitoridien.

Publicité

Ne pas hésiter à s'auto-stimuler

"L’orgasme clitoridien peut s'obtenir seule, sans l'intervention d'un homme et c'est un orgasme à part entière, qui n'est pas moins intéressant que l'orgasme vaginal. Il est surtout beaucoup plus facile et rapide à atteindre, car le clitoris est un endroit extrêmement sensible", rappelle le Dr Gérard Leleu, sexologue. Plus de 95% des femmes parviennent à l’orgasme clitoridien au cours de leur vie lorsqu'elles se caressent elles-mêmes, contre seulement 45% des femmes lorsqu'elles sont caressées par un homme. Une caresse mal donnée par l'homme peut en effet être désagréable alors que l'auto-stimulation permet plus facilement d’atteindre l'orgasme.

Publicité
Publicité

Le stimuler... souvent et de manière répétée

"On peut avoir du plaisir et atteindre l’orgasme dès les premières stimulations du clitoris, mais plus on va le stimuler, plus le plaisir va devenir aigu et intervenir rapidement", précise le sexologue. Ainsi, l'orgasme obtenu via la stimulation du clitoris peut augmenter d'intensité au fil de la vie, mais aussi au fil d'une même "séance". "En se caressant, et en continuant à le faire après le premier orgasme, la femme peut obtenir une succession d'orgasmes de plus en plus intenses", confirme le spécialiste. Il ne faut donc pas hésiter à se (faire) caresser souvent, et à recommencer plusieurs fois de suite.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X