Covid-19 : des symptômes différents chez les personnes vaccinées

Publié par Emmanuelle Jung
le 07/07/2021
Adobe Stock
Après plus d'un an de pandémie, les symptômes de la Covid-19, nous avons l'impression de les connaître par cœur. Des scientifiques viennent toutefois de nous apprendre qu'ils peuvent être différents en cas d'infection post vaccination. Oui, rappelons-le, il est possible de contracter le coronavirus après le vaccin. Quels sont les symptômes fréquemment observés chez les personnes vaccinées ? Réponse dans notre diaporama.

On ne le rappellera jamais assez. Quel que soit le vaccin que vous avez fait, il ne vous protègera pas à 100 % contre une infection à la Covid-19. Non seulement, nous n'avons pas encore de certitude sur le taux d’efficacité exact de l’injection, mais surtout, il peut différer d'une personne à l'autre.

On ajoute aussi que "le but de la vaccination Covid est de protéger des formes graves. Elle n’a aucunement pour but d’arrêter les gestes barrières, nous mettait en garde Thomas Kassab, pharmacien officinal. On peut donc très bien contracter la Covid après avoir été vacciné, néanmoins la vaccination permettra de faire une forme amoindrie de Covid".

Une nouvelle étude menée par l'application britannique ZOE COVID Symptom Study est parvenue à identifier les symptômes les plus souvent rapportés chez des personnes ayant contracté l'infection après une ou deux doses de vaccin. L'application a pu être lancée avec des analyses scientifiques fournies par le King's College de Londres. Quels sont ces symptômes de la Covid qui semblent toucher les personnes vaccinées ? On les passe en revue dans notre diaporama.

Covid-19 : "les personnes vaccinées se rétablissent plus rapidement"

Au début de la pandémie, les autorités avaient alerté la population face à la perte de goût et/ou d'odorat, la fièvre, l'essoufflement et la toux. Ces symptômes sont, en effet, fréquemment observés en cas de contamination à la Covid-19. Toutefois, il se trouve que les personnes qui contractent le virus après la vaccination présenteraient des signes de contamination quelque peu différents. 

"Moins de symptômes ont été signalés [...] chez ceux qui avaient déjà reçu une injection, ce qui suggère qu'ils tombent moins gravement malades et qu'ils se rétablissent plus rapidement", soulignent les scientifiques.

Une preuve supplémentaire qui nous amène à comprendre que la vaccination protège des formes graves de Covid-19.

60e34e02181d56050b36a217

Afficher les sources de cet article

Quels sont les 5 nouveaux principaux symptômes du COVID ?, ZOE COVID Symptom Study (analyse scientifique fournie par le King's College de Londres), 23 juin 2021

Maux de tête

1/6
Adobe Stock

Le mal de tête est un symptôme observé fréquemment chez les personnes contaminées à la Covid-19 après la 1e ou la 2nde injection de vaccin.

Ecoulement nasal

2/6
Adobe Stock

L'écoulement nasal est un symptôme observé fréquemment chez les personnes contaminées à la Covid-19 après la 1e ou la 2nde injection de vaccin.

Maux de gorge

3/6
Adobe Stock

Le mal de gorge est un symptôme observé fréquemment chez les personnes contaminées à la Covid-19 après la 1e ou la 2nde injection de vaccin.

Eternuements

4/6
Adobe Stock

L'éternuement est un symptôme observé fréquemment chez les personnes contaminées à la Covid-19 après la 1e ou la 2nde injection de vaccin.

Toux persistante

5/6
Adobe Stock

La toux persistante est un symptôme observé fréquemment chez les personnes contaminées à la Covid-19 après la 1e ou la 2nde injection de vaccin.

Perte d'odorat

6/6
Adobe Stock

La perte d'odorat est un symptôme observé fréquemment chez les personnes contaminées à la Covid-19 après la 2nde injection de vaccin.

Google News