Fellation : 7 maladies que vous pouvez attraper

Publié le 30 Décembre 2016 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Validé par : Olivier Epaulard, Infectiologue
Source d'immense plaisir pour l'homme, la fellation peut transmettre des virus et des bactéries parfois très dangereuses. Ce, autant à celle qui la prodigue qu'à celui qui la reçoit. A cause d'une plaie dans la bouche, de lésions sur le pénis ou en cas d'éjaculation, voici les sept maladies que vous pouvez attraper en la pratiquant, et les conseils du Dr Olivier Epaulard, infectiologue.
Publicité

Un herpès à vie aux parties intimes

On peut développer de l'herpès génital suite à une fellation. Problème : si des médicaments permettent de faire disparaître les symptômes, ils peuvent revenir. Une fois le virus attrapé il reste à vie dans l'organisme, et peut se réactiver sous forme de boutons douloureux. "La contamination se fait autant du sexe vers la bouche que de la bouche vers le sexe", affirme Olivier Epaulard, infectiologue.

Publicité
Publicité

Qu'est-ce-que l'herpès génital ? Provoquée par le virus "Herpès Simplex", elle se manifeste par de petites ulcérations de la peau sous forme de petits boutons ou de cloques qui peuvent démanger au niveau de l'intimité.Comment s'en protéger ? En utilisant un préservatif.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X