Piqûre d'araignée douloureuse : les solutions pour la soulager

La piqûre d'araignée peut provoquer de vives douleurs. En cas de piqûre d'araignée qui gratte, il est possible de la soulager en utilisant des solutions naturelles. Découvrez des solutions pour soulager les piqûres d'araignée douloureuses.

Publicité

© Istock

Désinfecter la plaie pour calmer les piqûres d'araignée

Le premier geste à effectuer en cas de piqûre d'araignée consiste à désinfecter la plaie. Pour cela, il est conseillé d'utiliser un savon doux et de rincer à l'eau. Il est ensuite recommandé d'appliquer une poche de froid sur la piqûre afin de calmer l'intensité des douleurs, et d'éviter la formation d'un œdème. Si la zone enfle fortement dans les 24h, il est conseillé de consulter un médecin. Il est également possible d'utiliser du vinaigre blanc pour désinfecter les piqûres. Pour cela, appliquez du vinaigre blanc sur un coton, puis déposez-le sur la piqûre d'araignée.

Publicité
Publicité

Soulager les piqûres d'araignée avec les huiles essentielles

Pour soulager les piqûres d'araignée, il est recommandé d'utiliser des huiles essentielles. Pour cela, vous pouvez fabriquer un mélange contenant 4 ml d'huile essentielle de lavande aspic, 1 ml d'hélichryse italienne et 3 ml d'huile végétale de calendula. Ce mélange peut être appliqué très régulièrement sur les piqûres, dès que les douleurs réapparaissent. Ces huiles essentielles ont des vertus calmantes, cicatrisantes et antiseptiques. D'autres huiles essentielles ont également des propriétés permettant de calmer les piqûres d'araignée, notamment la camomille.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X