Comment soulager rapidement une migraine

Ne laissez plus les migraines vous gâcher la vie ! Voici dix trucs et conseils pour calmer la douleur et éviter les crises.

Publicité

Allongez-vous dans une pièce sombre

© Adobe StockLa règle d’or avec les migraines: ne pas perdre de temps. Dès les premiers signes, allongez-vous rapidement dans une pièce sombre et fraîche. Objectif: fuir les lumières vives et les bruits forts. Ces nuisances déclenchent et amplifient des symptômes (douleurs, nausées...). Pour les mêmes raisons, évitez les odeurs entêtantes de parfum ou de peinture. Notre conseil: une fois au calme, une simple friction au niveau des tempes peut aider à soulager la douleur. Le massage de la veine temporale avec les doigts atténue en quelques minutes la tension musculaire.

Publicité
Publicité

Prenez du café

Soufflez le chaud et le froid sur votre migraine. Une tasse de café, du robusta de préférence, atténue la douleur. La caféine constitue un bon anti migraineux: elle resserre les vaisseaux sanguins et soulage par la même occasion. Selon plusieurs études, elle agit en moins de deux heures. Et si vous n’aimez pas le café, un grand verre de cola fait aussi l’affaire. Notre conseil: appliquez ensuite du froid sur le front et les tempes, grâce à une compresse fraîche, un stick à bille au menthol ou un bandeau spécial migraine (disponibles en pharmacie). Ils agissent sur les vaisseaux dilatés et peuvent soulager en une demi-heure.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X