L’eau de Javel, remède naturel pour combattre les mycoses des pieds

Les traitements de premier choix (autrement dit les traitements proposés par les médecins) reposent surtout sur les crèmes antifongiques. Cela dit, certaines crèmes s’avèrent insuffisantes pour combattre l’infection efficacement.

Dans ces cas-là, l’eau de Javel peut être recommandée, car elle tue les champignons et les bactéries. Il faut remplir une bassine d’eau tiède, y ajouter de l’eau de Javel et y plonger les pieds. L’eau tiède détend l’ongle, ce qui permet à l’eau de Javel de pénétrer plus facilement et de mieux combattre l’agent infectieux. Il est recommandé de faire au moins un bain de pieds de 15 à 20 minutes une fois par semaine.

La durée du traitement peut durer jusqu’à quatre mois.

Les autres remèdes naturels utilisés contre les mycoses des pieds

L’eau de Javel n’est pas le seul remède naturel indiqué en cas de mycose des pieds. Plusieurs huiles essentielles (par exemple à base de lavande ou de cèdre) ont des propriétés antifongiques.

Les bains d’eau salée, d’écorce de lapacho, l’huile d’autruche et l’application de chlorure d’aluminium sur les zones atteintes peuvent aussi être efficaces.

> Stupéfiant : des chercheurs américains ont découvert qu’une substance provenant du fond des océans est le carburant n°1 pour alimenter votre cerveau jusqu'à 90 ans et même au-delà.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.