Sommaire

Accordez-lui des temps de repos

Le foie est un hyperactif. En plus de ses activités de stockage et de production, il détoxifie l’organisme en éliminant les globules rouges "usées", les hormones et des autres résidus (additifs, drogues, médicaments). Sans compter l’alcool dont tous les autres organes ne veulent pas. Le jeûne de la nuit lui permet d’accomplir son travail de détoxication. Donc respecter ce temps en évitant de manger tard le soir ou durant la nuit.

Vous pouvez même le prolonger en jeûne intermittent en restant à jeun durant 12 heures. Histoire de laisser votre foie récupérer. Ou pourquoi pas entreprendre un jeûne un peu plus long.

Chargez votre assiette de légumes

Vous aimez consommer des féculents, des céréales et des fritures. Or, cette alimentation fait "carburer" votre foie. Préférez-lui une alimentation riche en fruits et surtout en légumes. Composée de fibres qui ne se digèrent pas, elle allège le travail du foie.

Offrez-lui des aliments soufrés

Parmi les légumes, il en est certains que votre foie va adorer : Les aliments soufrés, ce composant favorisant le travail de détox du foie. Inscrivez les choux, l’ail, les oignons et échalotes, le poireau, le radis noir dans vos menus hebdomadaires.

Buvez une décoction de citron au réveil

En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Plus efficace encore que le simple jus de citron : La décoction de citron qui concentre ses actifs. On la prépare en faisant bouillir durant 10 mn un citron jaune entier, bio et coupé en tranches.

A boire le lendemain après le lever.

mots-clés : Foie malade

Vidéo : L'astuce pour nettoyer son foie

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.