Comment reconnaître une maladie du foie

Le foie est un organe grand par la taille et par son rôle dans le bon fonctionnement de l’organisme. Il filtre les toxines, participe à la synthèse des lipides et glucides et stocke des vitamines. Mais l’alcool, notamment, peut nuire à son fonctionnement. Fatigue, mal au foie, comment reconnaître une maladie du foie ?

Publicité

6748755-inline-500x333.jpg© Istock

Fatigue et maladie du foie

Parmi les symptômes révélateurs d’une maladie du foie, on note un état de grande fatigue, de faiblesse, qui perdure et n’est pas justifié par de quelconques efforts physiques. Ce peut être le signe d’une cirrhose ou d’une stéatose hépatique.

Publicité
Publicité

Mal au foie: un symptôme possible de maladie du foie

Si la personne souffre d’une maladie du foie, elle risque de ressentir des douleurs situées sous les côtes, dans la partie supérieure de l’abdomen. En cas de sensations de brûlure qui irradient vers l’épaule droite, il convient de consulter son médecin.

Problèmes de digestion et foie malade

En cas de maladie du foie, des problèmes digestifs se manifestent: lourdeur dans l’estomac, nausées, perte d’appétit, voire vertiges et vomissements.

Selles pâles et teint jaune, signes de maladie du foie

Des selles anormalement claires, de même qu’une peau qui prend une coloration jaunâtre, peuvent être révélatrices d’un dysfonctionnement du foie de type hépatite ou cancer du foie.

Comment guérir son foie ?

La consommation d’alcool abîme le foie. Pour guérir le foie avant que l’alcool ne déclenche une cirrhose irréversible, il est important de cesser de consommer de l’alcool, de beaucoup s’hydrater (avec de l’eau) et d’adopter un régime alimentaire équilibré pauvre en graisses.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X