Mal aux cervicales et vertiges : les causes

Les douleurs aux cervicales associées à des vertiges peuvent être en lien avec plusieurs pathologies différentes, ainsi il est conseillé de consulter un médecin généraliste lorsque l'on se trouve en présence de ces symptômes afin qu'il puisse poser un diagnostic.
Néanmoins, il est vrai que ce type de manifestations affecte souvent les personnes ayant reçu un choc au niveau du cou (le fameux « coup du lapin ») et les seniors touchés par l'arthrose cervicale, plus rarement les personnes souffrant d'un état dépressif non réactionnel.
Dans l'attente de la consultation, il est recommandé de prendre l'avis de son pharmacien quant au port d'une minerve ou « collier cervical » pour apaiser la douleur, qui peut s'acheter sans ordonnance pour une dizaine d'euros.

Minerve : la solution contre la douleur cervicale

La minerve est une orthèse cervicale qui existe en plusieurs tailles et plusieurs modèles : le modèle souple C1 pour un soutien léger, le modèle semi-rigide C2 et le modèle rigide C3 pour un soutien moyen.
En cas de douleurs cervicales et de vertiges associés, il peut être utile de porter ce type de collier avec l'accord d'un professionnel de santé puisqu'il immobilise les vertèbres cervicales. Il soutient le cou et soulage ainsi la douleur.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.