Arthrose des doigts que faire ?

L’arthrose des mains touche le plus souvent les doigts. C’est une affection très fréquente qui concerne plus particulièrement les femmes de plus de 50 ans. Elle peut être douloureuse, mais pas systématiquement et peut provoquer des déformations des doigts, au niveau des articulations. Il n’existe pas vraiment de traitement curatif, mais les douleurs d’arthrose des doigts diminuent avec le temps. Il est cependant possible d’éviter ou de limiter les déformations et la douleur avec des soins locaux.

Comment soulager les douleurs d’arthrose des doigts ?

L’huile essentielle de Gaulthérie couchée est la bienfaitrice de vos articulations ! Elle est anti-inflammatoire, antalgique et anti-rhumatismale. Grâce à ces propriétés, ce traitement local soulagera efficacement vos doigts douloureux. Quelques gouttes dans un peu d’huile végétale à appliquer plusieurs fois par jour.
En traitement de fond, l’harpagophytum sera un bon complément contre la douleur. La racine de cette plante, appelée aussi "griffe du diable", est riche en composés anti-inflammatoires et antalgiques, sans effets secondaires pour l’estomac. De nombreuses études cliniques ont prouvé l’efficacité de l’harpagophytum pour soulager les articulations douloureuses.

mots-clés : Arthrose des doigts
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.