Grippe : une huile essentielle pour soulager les courbatures

Grippe et courbatures vont souvent de pair. Pour retrouver un bon confort musculaire, il est possible d’utiliser une huile essentielle contre les courbatures.

Publicité

6694047-inline-500x333.jpg© Istock

Pourquoi a-t-on des courbatures pendant la grippe ?

Les courbatures sont dues aux molécules défensives produites en grande quantité par l’organisme pour se défendre contre le virus de la grippe. Les malades ont la sensation que tout leur corps est endolori. Le repos s’impose, et pour accélérer la disparition de ces douleurs musculaires, il peut être complété de quelques massages avec une huile essentielle contre les courbatures. C’est bien connu, certaines huiles essentielles se montrent implacables contre les symptômes foudroyants de la grippe. Elles représentent une bonne solution pour limiter la prise de médicaments.

Publicité
Publicité

L’huile essentielle de Gaulthérie odorante contre les courbatures de la grippe

Remarquablement efficace, l’huile essentielle de Gaulthérie odorante (Gaultheria fragrantissima) permet de soulager les courbatures liées à la grippe. Parmi ses nombreuses propriétés, on lui reconnaît une action anti-inflammatoire ainsi qu’une action antidouleur musculaire et articulaire. Elle agit directement sur les contractures musculaires. Elle s’utilise à raison de deux à trois massages quotidiens des zones endolories. Il ne faut pas l’utiliser pure car elle peut irriter la peau. Il est conseillé de mélanger dans le creux de la main 5 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie odorante à 25 gouttes d’huile de massage. En cas de grippe, ce remède naturel peut s’avérer très efficace.

Attention toutefois : avant d’utiliser une huile essentielle, il est recommandé de demander conseil à son médecin ou à son pharmacien. Certains principes actifs peuvent ne pas vous convenir.

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X