Bouton blanc sur le pénis : est-ce une mycose ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 10/10/2018
businessman in the toilet with problems of constipation
Istock
Un bouton sur le pénis est souvent un symptôme inquiétant. Certains sont complètement bénins, et notamment les grains de Fordyce, pouvant affecter la verge. Il est également possible de soupçonner une mycose en cas de bouton blanc sur le pénis. Les mycoses peuvent être causées par une mauvaise hygiène intime. Découvrez si un bouton blanc sur le pénis est l'un des symptômes d'une mycose.

Les symptômes d'une mycose du pénis

La mycose est une infection provoquée par le champignon Candida albicans. Elle affecte parfois le pénis de l'homme et provoque alors des démangeaisons, une rougeur, des brûlures, et des pustules blanches autour d'une lésion de couleur rouge.

Ainsi, un bouton blanc n'est pas nécessairement le signe d'une mycose, mais cela peut parfois être le cas selon l'aspect des boutons. La mycose génitale chez l'homme reste relativement rare. Elle doit faire l'objet d'une consultation chez un médecin.

D'autres causes liées à l'apparition d'un bouton blanc sur le pénis

Les grains de Fordyce sont des glandes sécrétant du sébum, pouvant apparaître au niveau du pénis. Ils forment des boutons blancs de très petite taille et sont particulièrement visibles lors de l'érection. Ceux-ci sont totalement bénins et ne sont pas contagieux. L'herpès génital peut également provoquer l'apparition de boutons blancs au niveau du pénis.

Cette maladie sexuellement transmissible entraîne l'apparition de boutons autour du prépuce ou près du gland. Cette infection est souvent récidivante. Le diagnostic doit être effectué par un examen médical.

Google News