Le squat jump pour maigrir des cuisses en une semaine

Le squat jump est un excellent exercice pour perdre des cuisses. Il s'agit d'un squat classique avec ou sans poids sur les épaules, et avec un saut pour chaque mouvement. La bonne technique consiste à pousser le plus fort possible sur les cuisses pour sauter bien haut, et à contrôler la descente en contractant les cuisses pour une réception en douceur, comme si l'on ne voulait pas faire de bruit. Faites 4 séries de 25 mouvements.

Le pont avec poids pour perdre des cuisses

Le pont est un exercice classique qui permet de solliciter les cuisses en profondeur, mais aussi les fessiers. Il suffit de s'allonger sur le dos, puis de prendre appui sur les talons pour soulever les cuisses et les fessiers. Tenez bon quelques secondes, puis redescendez en douceur. Posez un poids sur votre ventre pour augmenter la difficulté de l'exercice.

D'autres exercices pour maigrir des cuisses

Vous pouvez planifier une séance intense de 30 minutes avec plusieurs exercices de crossfit pour muscler vos cuisses tous les jours : fentes avant, fentes arrière, presse en salle de musculation, sumo squats, planche, planche latérale... Faites 4 à 5 séries de 15 à 20 mouvements pour chaque exercice. Vous constaterez les résultats dès la première semaine, avec une perte de centimètres au niveau du tour des cuisses !

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.