Anna Karina : elle décède suite à une opération qui a mal tourné

L'actrice Anna Karina, muse inoubliable de Jean-Luc Godard, s'est éteinte à l'âge de 79 ans samedi 14 décembre 2019 à Paris. Elle est décédée des suites de complications post-opératoires.
Sommaire

Depuis le samedi 14 décembre 2019, le monde du 7e art est en deuil. L’actrice Anna Karina est morte, à seulement 79 ans.

L’actrice Anna Karina n’est pas morte d’un cancer

Depuis l’annonce du décès de l'actrice Anna Karina, connue pour son personnage de “Marianne” dans Pierrot le fou, les réactions pour saluer sa mémoire se sont succédé.

Son agent, Laurent Balandras, a révélé que l'égérie de la Nouvelle vague est morte “après s'être courageusement battue”.

Son mari Dennis Berry a également décidé de lui rendre hommage. Il en a notamment profité pour clarifier la cause de sa mort.

"On a dû l'emmener d'urgence en réanimation suite à une complication post-opératoire. Là tout a basculé... (...) Anna nous a quittés samedi, à 14h38. Après l'opération, elle devait sortir dès le lendemain. Le docteur se réjouissait de la rencontrer par hasard à mes côtés se promenant dans la cour de l'hôpital [à Cochin, dans le 14e arrondissement de Paris, NDLR]. Hélas, une rupture musculaire a obligé le professeur à la réopérer. Il était prévu qu'elle ait encore plein de belles années devant elle. Malheureusement, son corps n'a pas résisté. Cette mort n'est en aucun cas due à un cancer", écrit-il.

Son mari lui rend un hommage émouvant

Par ce message, Denis Berry rend aussi un touchant hommage à celle qui fut sa femme pendant plus de trente-sept ans.

"Voici les quelques mots que je griffonnais pour son réveil : 'Mon lien à toi, ta main que je tenais çà et là, le jour et la nuit. Je revis tous ces moments des dernières années, où après une chute, un léger accès de vertige, la peur de tomber faisait que tu aimais te promener me tenant le main. C'était si chaleureux, une union, et pour moi, un apaisement à toutes les angoisses du quotidien qui nous assaille. Un moment tendre, serein, de fusion qui pansait les blessures. Et maintenant avec toi allongée, endormie, je te tiens la main et je ressens tout l'amour qui me lie à toi. Ce lien si fort, profond, trouvant dans cette main chaude l'espoir que tu retrouves des forces, l'élan vital, vers une nouvelle promenade ensemble'", a-t-il ajouté.

Rupture musculaire : qu’est-ce que c’est ?

La rupture musculaire est une déchirure plus importante que le claquage : plusieurs faisceaux ou groupes de fibres musculaires ou même toutes les fibres d’un muscle sont rompues.

Cette lésion d’un muscle est souvent liée à un traumatisme, survenant lors d’un choc ou d’un effort important.

Elle peut toucher de nombreux muscles dits "striés squelettiques", qui se composent de fibres musculaires (cellules allongées) et prennent leur attache sur un os du squelette. Le plus souvent, la déchirure se produit au niveau de la cuisse (partie antérieure ou postérieure) ou du mollet.

Les déchirures musculaires sont très fréquentes, surtout dans la pratique sportive.

Coffret Minceur de l'été : Perdez du poids rapidement !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.