Covid-19 : les regions ou la population est la plus vaccinee

Le démarrage laborieux de la campagne de vaccination contre la covid-19 sur le territoire français a été vivement critiqué par de nombreux professionnels de santé et élus. 

Le feu vert donné au vaccin Moderna par la Haute autorité de santé (HAS), à l’instar du produit développé par les sociétés Pfizer et BioNTech, permet d’augmenter le nombre de doses disponibles dans l’Hexagone, et ainsi d'accélérer le rythme des vaccinations. En effet, la France va pouvoir s’appuyer sur les deux vaccins   qui présentent respectivement des taux d’efficacité de 95% et 94,1%

Qui peut se faire vacciner contre la covid-19 ?

Face à la demande mondiale, les laboratoires ne peuvent fournir l’ensemble des doses nécessaires pour protéger immédiatement l’ensemble de la population française. Pour prendre en compte cette contrainte, le déploiement de la vaccination se fait progressivement depuis le 27 décembre 2020. Les personnes pouvant actuellement profiter des vaccins anti-covid sont : 

  • les personnes âgées en EHPAD ou en unité de soin de longue durée ;
  • l’ensemble des soignants de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités ;
  • les pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités ;
  • les aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités ;
  • les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les maisons d’accueil spécialisées.

La campagne de vaccination s’ouvrira prochainement à l’ensemble des personnes de plus de 75 ans à compter du 18 janvier 2021. 

Selon les chiffres communiqués le 11 janvier par le ministère des Solidarités et de la Santé, les dispositifs mis en place ont permis de vacciner 138 351 personnes. Découvrez les régions où la population est la plus vaccinée actuellement dans notre diaporama.

Normandie : 0,359% de la population vaccinée

1/13
Covid-19 : les régions où la population est la plus vaccinée

La Normandie est la région la plus vaccinée. 0,359% de sa population a reçu au moins une dose du vaccin. Cela représente 12 300 personnes.

Nouvelle Aquitaine : 0,31% de la population vaccinée

2/13
Covid-19 : les régions où la population est la plus vaccinée

18 841 personnes ont reçu au moins une dose du vaccin anti-covid en Nouvelle Aquitaine, soit 0.310% de la population de cette région.

Corse : 0.288% de la population vaccinée

3/13
Covid-19 : les régions où la population est la plus vaccinée

Seulement 958 personnes ont reçu le vaccin en Corse. Toutefois, cela représente 0,288% de la population de l'île de beauté.

Île-de-France : 0,247% de la population vaccinée

4/13
Covid-19 : les régions où la population est la plus vaccinée

En nombre de personnes, Île-de-France est la région ayant administrée le plus de doses avec 30 248 injections faites. Néanmoins, cela représente que 0.247% de ses habitants.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Sources

Communiqué de presse : Vaccination contre la COVID en France au 11 janvier 2021, Ministère des Solidarités et de la Santé, 11 janvier 2021

Vaccination contre la Covid-19 : tout savoir sur la stratégie, le calendrier et les vaccins, Ameli, mise à jour le 11 janvier 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.