Chrononutrition : l'hypnose peut-elle accélérer la perte de poids ?

Non, il ne s'agit pas d'un énième régime minceur vendu comme étant miraculeux. La chrononutrition s'apparente davantage à une nouvelle manière de s'alimenter plus respectueuse de sa biologie intérieure. L'hypnose semble pouvoir contribuer efficacement à ce rééquilibrage.

 

Publicité

© Istock

La chononutrition, qu'est-ce c'est ?

Mise au point par le docteur Alain Delabos en 1986, la chrononutrition s'appuie sur les principes qui sous-tendent la microbiologie, c'est-à-dire sur le mode d'action des micro-organismes qui vivent à l'intérieur de l'organisme humain. Cette méthode revendique donc le fait que l'assimilation alimentaire n'est pas identique selon les moments de la journée. Les glucides rapides ou encore les lipides, par exemple, auront davantage tendance à être stockés lorsqu'ils sont consommés le soir. Pour être pleinement efficace, le rééquilibrage alimentaire doit être individualisé en fonction du morphotype de l'individu.

Publicité
Publicité

L'hypnose, un complément efficace à la chrononutrition ?

Depuis de nombreuses années, l'hypnose est utilisée pour aider les personnes à perdre du poids. Cette technique de suggestion peut, selon les spécialistes, agir sur les comportements alimentaires déséquilibrés ainsi que sur la relation qu'entretient le patient avec les différents aliments. Ainsi, l'hypnose pour maigrir sert essentiellement à résoudre des conflits internes qui poussent l'individu à adopter des pratiques alimentaires mauvaises pour sa santé. Pour cela, les différentes techniques hypnotiques se proposent d'aider celui ou celle qui souhaite perdre du poids à atteindre ses objectifs par des processus divers tels que l'autosuggestion ou l'autohypnose.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X