Le relooking de Françoise

Publié par La Rédaction Médisite
le 16/01/2019
Autre
Après des années d'essais coiffure, et de mèches destinées à apporter de la lumière à sa chevelure, Françoise est devenue blonde. Un style qui ne lui correspond pas forcément. Elle a fait appel à notre équipe pour trouver le look qui lui convient. Découvrez toutes les étapes de sa transformation !

<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p>

Françoise : notre nouvelle candidate

1/26
Autre

 

Françoise, notre nouvelle candidate, aimerait trouver un style qui lui corresponde vraiment et mette ses traits en valeur. Nous l"avons donc confiée à notre équipe de professionnels. Jérôme Poret, directeur de le formation de l"enseigne Intermède, et Charlotte Ducrot, notre maquilleuse, vont l"aider à trouver le look qui lui convient !

Françoise veut du changement

2/26
Autre

 

Françoise est naturellement châtain. Mais à force de mèches "pour apporter de la lumière", elle est devenue blonde, une couleur qui ne flatte pas vraiment son teint car beaucoup trop clair pour sa carnation.

Le choix de la couleur

3/26
Autre

 

Jérôme Poret propose donc à Françoise de revenir vers des tons bruns plus naturels, des nuances qui feront ressortir ses yeux et mettront ses traits et son visage en valeur.

Fini le blond !

4/26
Autre

 

Elle qui pensait, après de nombreux essais, avoir trouvé sa couleur, Françoise est un peu surprise. "Mon coiffeur m"a toujours conseillé d"éclaircir mes cheveux pour gagner en lumière". Jérôme lui explique au contraire que, chez elle, des mèches trop claires lui donne l"air "malade".

Coupe : la proposition du coiffeur

5/26
Autre

 

Françoise a le visage rond, elle doit donc éviter les coupes boules qui accentuent encore ce côté arrondi. Jérôme lui explique qu"il va raccourcir un peu les longueurs sur les côtés, pour rééquilibrer les volumes et structurer la coupe. Son visage sera mieux encadré, et donc mis en lumière.

Première étape : la couleur

6/26
Autre

 

Avant de couper, Jérôme commence par la couleur. Il applique d"abord une base châtain qui va unifier la chevelure de Françoise et lui redonner un aspect plus naturel. Ses cheveux vont en plus gagner en relief et en brillance.

Des nuances et des reflets

7/26
Autre

 

Pour conserver la pointe de "lumière" chère à Françoise, Jérôme retravaille quelques mèches pour apporter des nuances à la coloration. Légèrement plus claires, elles accrocheront mieux la lumière, et en  jouant sur les contrastes, donneront une impression de volume. Un atout quand on a les cheveux fins comme Françoise.

Google News
Voir la suite du Diaporama