Le vinaigre contre les poux

La pédiculose est un véritable fléau puisque les poux de tête colonisent dès la rentrée et parfois même plusieurs mois durant la chevelure de nos chères têtes blondes. Pour les en débarrasser au plus vite et éviter par la même occasion d'en attraper, il convient de traiter efficacement vêtements, linge de maison et cheveux.
Pour ces derniers, le vinaigre dilué est un traitement naturel qui aide à décoller les lentes.

La mayonnaise comme traitement antipoux

En complément du traitement au vinaigre lenticide, la mayonnaise peut être utilisée comme pédiculicide. Ce condiment qui contient beaucoup d'huile permet en effet d'étouffer les poux.
Avec l'accord préalable d'un médecin et sous surveillance, il s'agit d'enduire les cheveux du sujet touché de mayonnaise puis de les couvrir avec un film alimentaire durant deux heures.
On procédera ensuite au passage du peigne fin anti poux et au(x) shampooing(s).

Les huiles essentielles contre les poux

Bien connue comme traitement anti poux, l'aromathérapie doit elle aussi être utilisée avec l'accord d'un professionnel de santé puisque les huiles essentielles (HE) renferment des principes actifs puissants qui peuvent s'avérer dangereux.
Si l'HE de Lavandin est généralement employée en prévention et son association avec l'HE de Tea Tree en traitement, on notera que l'aromathérapie est totalement déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.