7 phrases à ne pas dire à son médecin

Publié le 08 Février 2018 par Anne-Sophie Glover-Bondeau, journaliste santé
Validé par : Dr Marc Perez, Médecin généraliste
Une bonne relation patient-médecin est indispensable. Pour cela, mieux vaut éviter d’agacer son médecin avec certaines demandes ou remarques !
Publicité

J’ai vu sur internet que j’avais ...

© Adobe StockArriver avec un auto-diagnostic est une mauvaise idée (aimez-vous que l’on ait l’air de connaître mieux votre métier que vous sans avoir fait la formation? Sûrement non).

Publicité
Publicité

Même si vous pensez avoir telle pathologie, mieux vaut attendre le diagnostic de votre médecin, qui a fait de longues années d’études et se forme régulièrement. "Se trouver les symptômes ne suffit pas pour faire un diagnostic. Un diagnostic est aussi lié à l’âge par exemple" informe le Dr Marc Perez. "Mieux vaut dire Dr je suis inquiet. J’ai peur d’avoir telle maladie" conseille le Dr Marc Perez. "Cela engage un dialogue et cela nous permet de rassurer le patient". Rien ne vous interdit non plus de dire "j’ai lu sur internet que...". "Cela nous permet d’ouvrir un dialogue, de savoir quel site le patient a consulté, de lui expliquer que certains sites n’ont aucun sérieux..." estime le Dr Marc Perez.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X