Géoveille, votre dispositif de téléassistance avec GPS et détecteur de chute, pour retrouver la mobilitéVisuel unsplash

Le dispositif Géoveille d'Europ Assistance La Téléassistance permet d'aider les personnes de plus de 65 ans à conserver leur mobilité et à poursuivre leur quotidien à domicile en toute sérénité. Découvrez cet outil de communication d'urgence à distance, les nouvelles fonctionnalités du dispositif et le réseau d'aide qu'il déclenche.

Un dispositif pratique et discret

Son aspect sobre et minimaliste lui permet de passer inaperçu. Géoveille est ainsi le garant d'une meilleure qualité de vie.

Vaincre la peur de tomber pour éviter les accidents

Porter le dispositif Géoveille sur vous, c'est rassurant pour vous-même et vos proches. Vous pouvez retrouver goût à l'activité physique sans craindre de vous mettre en danger.

Dans son fascicule sur les chutes chez les personnes âgées, l'Inserm indique que la crainte de chuter produit de nombreux effets négatifs : diminution de la santé mentale et de la masse musculaire, accroissement des chutes effectives.

Le dispositif Géoveille écarte les désagréments liés à la peur de tomber grâce à la téléassistance mobile avec GPS et détecteur de chute. Cet appareil de petite taille (6,4 cm de haut, 4,5 cm de large et 1,7 cm d'épaisseur) est aussi léger (47 g, soit quatre fois moins qu'un Smartphone standard).

Les accessoires Géoveille, pour le porter selon vos envies

Successeur du dispositif Géolibre, Géoveille présente de nouvelles fonctionnalités comme le détecteur de chute. Autre nouveauté, vous pouvez choisir parmi différentes variantes de déclencheur Géoveille. Il existe en bracelet, en collier-bijou et en détecteur de chute lourde avec le pack DETECT +. Ce dernier vous offre le choix entre un détecteur à porter autour du cou ou en bracelet noir.

Les accessoires comprennent deux longueurs de dragonne pour faciliter son utilisation polyvalente et un socle de chargement. Son autonomie est de trois jours en utilisation normale.

Une assistance compétente 24 h/24, 7 j/7

Le service de téléassistance est composé de conseillers formés à ce métier. L'accueil à distance est chaleureux et respectueux.

Un service instantané et efficace

Le haut-parleur et le microphone intégrés assurent une communication aisée en cas de chute ou de détresse. Les équipes de téléassistance sont à l'écoute 24 h/24, 7 j/7. Si le détecteur de chute remplit cette fonction automatiquement, appuyer dessus en cas de besoin reste le mode d'alerte privilégié. Certaines chutes dites chutes molles ou descentes contrôlées ne sont en effet pas détectées.

Formés aux spécificités de la téléassistance médicale, les conseillers évaluent la situation et y répondent de manière adéquate. En cas de besoin, ils dépêchent immédiatement les services d'urgence (SAMU ou pompiers).

Un deuxième bouton d'appel pour contacter un proche

Le bouton latéral de demande de rappel permet de demander à être rappelé sur le Géoveille à un proche qui reçoit également votre géolocalisation. Il suffit de paramétrer au préalable les coordonnées de cette personne de confiance.

Géoveille, à la pointe de la technologie

Votre accessoire de téléassistance se réinvente grâce à des services et fonctionnalités toujours plus performants. Il vous suit dans tous vos déplacements en France métropolitaine.

Une couverture partout en France métropolitaine

Votre outil d'aide en cas de chute ou de malaise fonctionne à l'aide d'une carte SIM. Elle capte les services de plusieurs opérateurs téléphoniques, pour une couverture nationale.

Un outil pour garder la forme

Avec Géoveille, un simple coup d'œil sur votre dispositif vous renseigne sur votre nombre de pas quotidien. Ce podomètre intégré est un excellent moyen de vous maintenir dans une bonne condition physique.

Lisibilité et accessibilité

Géoveille affiche l'heure et le niveau de batterie restant. Son écran rétroéclairé favorise l'économie d'énergie et la lecture des données grâce à une luminosité optimale et un meilleur contraste. Vous pouvez le consulter aisément de jour comme de nuit.

Un dispositif résistant

Votre appareil de téléassistance est solide et étanche. Classifié IP67, il est étanche à la poussière et peut tolérer une immersion jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant trente minutes.

Un dispositif résistant

Bénéficiez d'aides financières pour votre dispositif de téléassistance

Plusieurs fonds existent pour vous aider à financer votre matériel et abonnement de téléassistance.

Réduction ou crédit d'impôts

La moitié de votre abonnement mensuel est sujette à une réduction d'impôts lorsque vous vous fournissez chez un partenaire agréé tel qu’Europ Assistance La Téléassitance. Si vous êtes exonéré du paiement de l'impôt, vous recevrez un chèque.

Allocation personnalisée d'autonomie (APA)

Si vous bénéficiez de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), elle peut vous aider à investir dans l'abonnement à un outil de téléassistance.

Prestation de compensation du handicap (PCH)

Les personnes handicapées bénéficient de ce fonds quelles que soient leurs ressources. Cette prestation peut financer votre dispositif de téléassistance.

Aide à l'aménagement du logement des personnes âgées

L'agence nationale de l'habitat (ANAH) vient en aide aux personnes en perte d'autonomie avec cette aide financière. Elle peut prendre en compte votre équipement de téléassistance.

Autres aides

Contactez votre municipalité et votre caisse de retraite afin de vous renseigner sur les aides supplémentaires dont vous pouvez bénéficier.

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