Boulangerie : les 6 pires desserts pour la ligne

Publié le 26 Février 2018 par Catherine Conan, diététicienne-nutritionniste

Qui n’est pas tenté par une petite douceur en prenant son pain ou pour terminer son repas pris sur le pouce ? Quel délice pour les museaux sucrés ! Mais beaucoup de desserts de boulangerie sont de véritables bombes caloriques, un réel cauchemar pour votre ligne. Ce n’est pas pour autant une raison pour les bouder. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Entrez dans la ronde des desserts…

Publicité

Le tiramisu

Fleuron des desserts italiens, le tiramisu par son apport de mascarpone, de sucre, d’œufs, de cacao en poudre non sucré totalise pas moins de 500 Cal/100 g. On les doit au mascarpone piémontais qui est un fromage fondant à base de lait et de crème. Ce dernier est donc très riche en lipides puisqu’il en apporte 35 à 40 g aux 100 g et un apport calorique de 355 Cal/100 g. Conseil : Préparé maison, remplacez le mascarpone par du fromage blanc, le gain calorique sera conséquent !

Publicité
Publicité

Le brownie au chocolat

Il fait beaucoup d’adeptes. Parlons de suite des choses qui fâchent : il explose le compteur avec quelques 460 Cal/100 g dues à la présence de chocolat, de sucre, d’œufs, de beurre... Pour les plus gourmands, arrivés à domicile, il est accompagné d’une crème anglaise ou d’une boule de glace pour sublimer le tout, ce qui bien évidemment alourdit la note calorique.

Conseil : Si ce dernier fait partie de vos tentations préférées, ayez le courage de vous limiter au brownie sans accompagnement.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X