Rides, cheveux, maquillage : Jane Birkin devoile sa routine beaute

Contrairement à ce que vous pensez, toutes les vedettes ne passent pas par la case bistouri. À 74 ans, Jane Birkin explique à nos confrères de Vogue ne jamais avoir eu le courage de recourir à la chirurgie esthétique. "J’ai tellement peur qu’ils fassent une erreur et qu’ils ne puissent pas revenir en arrière que je ne pense pas que cela en vaille vraiment la peine", confie la chanteuse emblématique des années 1970.

En revanche, Jane Birkin a une routine bien précise en matière de maquillage et coiffure. La chanteuse se souvient également de certaines habitudes capillaires, pour le moins hors-normes, de sa maman, à qui elle admet de plus en plus ressembler.

"Je commence à lui ressembler. J'ai les mêmes guimauves en forme de peau sous mes avant-bras", révèle Jane Birkin.

"Je frise un peu mes cheveux parce que j'ai le visage trop long"

"Ma mère était la personne la plus sophistiquée que j'aie jamais connue. Elle avait l'habitude de changer ses vêtements trois fois par jour, se souvient Jane Birkin. Quand je lui ai dit: 'Qu'as-tu fait quand ton appartement a explosé pendant la guerre? Qu'as-tu emporté avec toi?', après une longue réflexion, elle a dit: 'Schiaparelli Shocking pink parfum'. J'ai dit: 'N'as-tu pas pris de nourriture? Tu n'as pas pris de vêtements?'. Et elle a dit: 'Non. Quand vous n’avez plus rien, c’est le miroir qui compte'."

"J'ai remarqué un jour qu'elle avait mis sa tête sous le robinet de l'évier de la cuisine. Elle utilisait du liquide vaisselle pour laver ses cheveux. Et elle a dit: 'Oh, ça marche très bien' et a mis ses bigoudis", poursuit la chanteuse.

De son côté, Jane Birkin a une routine beauté plus conventionnelle, semble-t-il.

"Je frise un peu mes cheveux parce que j'ai des cheveux très raides qui me font ressembler à un cheval parce que [mon] visage est trop long. Je suis cependant allée un peu trop loin avec les cheveux bouclés. Je pense que j'en ferai un peu moins", partage la star.

Maquillage : à 74 ans, Jane Birkin utilise trois produits

Côté visage, à 74 ans, Jane Birkin ne semble jurer que par trois produits spécifiques. "J'ai mon crayon dans ma poche car je suis sortie ce matin et je savais qu'ils demanderaient des selfies et tout. C’est un crayon pour les lèvres… MAC’s Soar, ce qui est merveilleux. C’est une couleur magnifique. Cela vous donne l’air d’être en bonne santé. Ces [produits Westman Atelier] sont plutôt bons. Le Vital Skin Foundation Stick couvre une multitude de péchés, et avec lui ce [blush stick] est très bon à mettre sur vos joues. J’ai toujours aimé Sisley [pour les soins de la peau]", partage-t-elle.

"Je trouve qu’en vieillissant, c’est une erreur de trop se mettre sur les yeux parce que tu ressembles un peu à Joan Crawford [actrice et productrice américaine décédée en 1977, ndlr], un peu terrifiant. Je pense que c’est peut-être mieux avec un peu moins, ajoute Jane Birkin. Autrefois, je faisais des exercices pour le visage". A priori, la chanteuse fait référence à la gymnastique faciale, une technique connue pour agir sur la prévention des rides.

Sources

Jane Birkin on Her New Album and the Only Three Makeup Products She Uses at 74, Vogue, 22 janvier 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.