Psoriasis, acne, rondeurs : 10 stars qui ont revele leurs complexes

On dit qu'une personne est complexée lorsqu'elle se focalise sur certains de ses défauts, qu'ils soient réels ou imaginaires. En principe, ils concernent l'aspect physique et peuvent parfois entraîner un profond sentiment d'infériorité.

Rondeur, acné, poignées d'amour, dents du bonheur... Nous avons tous (ou presque) un complexe, cela n'a rien d'anormal. Le tout est de ne pas le laisser prendre le dessus sur votre moral. Nous n'avons pas à nous cacher d'être ce que nous sommes. Pour vous sentir moins seul, sachez que la plupart des célébrités ne sont pas épargnées par les complexes ! Découvrez dans notre diaporama 10 stars qui ont déjà osé les avouer.

Comment mieux accepter mes complexes ?

Le complexe engendre un sentiment de honte, souligne Isabelle Filiozat, psychothérapeute et auteure, interrogée par nos confrères de Psychologie.

Selon l'experte, accepter d'en parler est la première étape pour cesser d’alimenter le complexe. Or, bien souvent, en parler à son entourage ne suffit pas.

Certains vont alors se concentrer sur leurs qualités pour compenser. Lorsqu'ils se trouvent moche, ils misent sur l'humour ou l'intellectualisme. Si d'autres ne supportent par leurs cheveux, ils essayeront d'afficher une manucure impeccable. Réaction compréhensible, mais lourde d’inconvénients, d'après Isabelle Filiozat. Ce comportement ne vous aidera pas à vous débarrasser de votre complexe. Cette dernière recommande de tenter des expériences inhabituelles en guise de défis : la danse pour aimer son corps, le théâtre pour dépasser être plus à l'aise à l'oral, la coiffure pour apprendre à aimer son look… Vous parviendrez ainsi à restaurer votre image.

Sophie Davant : "J'aimerais avoir 10 centimètres de plus"

1/10

Invitée ce mardi 26 janvier par Anne Roumanoff dans "Ça fait du bien", sur Europe 1, Sophie Davant s'est confiée en toute transparence sur un de ses complexes.

"Moi je ne me trouve pas du tout sexy, comme la plupart des femmes j'ai des complexes, a-t-elle détaillé. Je n'aime pas mes jambes, je n'aime pas mes mains non plus. J'aimerais avoir 10 centimètres de plus".

Amel Bent complexée par son corps depuis l'âge de 12 ans

2/10

L’ancienne coach de The Voice, en double page de Apollo Magazine (novembre 2020) “repense à toutes ces années de mal-être, de crises de larmes dans les cabines d’essayage, les ’sale grosse’ dans la cour de récrée, les journées de plage ou piscine emmitouflée dans (sa) serviette à l’écart pour que personne ne (la) voit en maillot de bain”. Amel Bent était visiblement complexée par son corps. “J’en voulais au monde de me renvoyer cette image déformée de moi”, déplore la chanteuse.

David Beckham complexé par sa voix

3/10

Il se murmure que David Beckham serait complexé par ... sa voix ! Une voix aiguë qu’il aurait du mal à supporter.

Eva Longoria : "J'ai la tête recouverte de cheveux gris depuis que j'ai 18 ans"

4/10

L'égérie de L'Oréal n'échappe pas aux complexes : Eva Longoria avait déjà avoué dans la presse qu'elle trouvait ses mains disproportionnées par rapport à sa petite carrure. Ses articulations qu'elle estime trop grosses lui feraient des gros doigts.

En outre, dans un entretien accordé à US Weekly en 2017, la bomba latina confiait son problème capillaire difficile à gérer au quotidien : "J'ai la tête recouverte de cheveux gris depuis que j'ai à peu près 18 ans. Alors, je vais chez le coiffeur toutes les deux semaines".

Angelina Jolie complexée par ses lèvres pulpeuses

5/10

Si certains les considèrent comme un atout, les lèvres d'Angelina Jolie apparaissent comme un complexe pour la star. L'actrice trouve que ses lèvres pulpeuses envahissent son visage.

Cameron Diaz : son acné l'empêchait de sortir

6/10

L'actrice a déjà révélé à la presse que son grand complexe était l'acné lorsqu'elle était adolescente. "Je n'osais même pas sortir de chez moi. Aucun fond de teint ne pouvait les cacher, j'étais si malheureuse", avouait Cameron Diaz. Heureusement, aujourd'hui, ce complexe semble révolu !

Kim Kardashian touchée par le psoriasis

7/10
Psoriasis, acné, rondeurs : 10 stars qui ont révélé leurs complexes

Atteinte de psoriasis depuis 2011, Kim Kardashian partage régulièrement ses astuces et ses idées pour mieux avec cette maladie. Cette maladie inflammatoire chronique de la peau se manifeste par des plaques rouges recouvertes de squames, souvent au niveau des coudes, des genoux et du cuir chevelu. 

En 2019, Kim Kardashian n'avait pas hésité à partager sur Instagram plusieurs clichés de son psoriasis pour montrer la réalité de cette maladie de peau. 

Beyoncé gênée par ses lobes d'oreilles

8/10

Beyoncé a déjà avoué être complexée par ses lobes d'oreilles, ses pieds, son nez et son excès de transpiration ! Son astuce pour cacher ses oreilles : miser sur des boucles d'oreilles oversize. 

Jean-Luc Reichmann, longtemps complexé par sa tache de vin

9/10

Même s'il l'arbore aujourd'hui sans complexe, Jean-Luc Reichmann n'a pas toujours été à l'aise avec sa tache de vin présente sur son nez. cette particularité lui a rendu la vie difficile durant sa scolarité. L'animateur confiait avoir été victime de moqueries de la part de ses camarades, mais également de ses professeurs.

Si Jean-Luc Reichmann préférait maquiller cette tache de vin devant les caméras pendant un temps, il n'hésite pas à l'assumer aujourd'hui. "J'ai arrêté six mois à un an après le début de mon apparition dans l'émission Les amours. Je ne me ressemblais pas et je ne m'aimais pas sans elle", explique-t-il.

Katy Perry, longtemps complexée par sa poitrine

10/10

Ce complexe ne semble, certes, plus d'actualité. Or Katy Perry a déjà révélé avoir complexé sur sa poitrine généreuse lorsqu'elle était adolescente.

"J'avais d'énormes seins dont je ne savais pas quoi faire, alors je portais des soutiens-gorge m", confit la star.

Sources

Complexes : 3 pistes pour s’en débarrasser, Psychologie, juillet 2020

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.