Chirurgie plastique : quels prix et résultats ?

Remodelage de la poitrine, réduction des paupières, lipoaspiration, lifting, allongement du pénis… La chirurgie esthétique peut-elle vraiment faire des miracles ? Le point sur les résultats, les contraintes, les risques et, bien sûr, les prix des opérations les plus demandées.

Publicité

La lipoaspiration : hanches, cuisses, bras, menton…

© Istock But de l’opération : éliminer un excès de graisses au niveau des hanches, des cuisses, des bras, réduire la culotte de cheval…

Comment ça se passe ? Sous anesthésie locale, générale ou péridurale, on aspire la graisse par de minuscules incisions. Un pansement compressif postopératoire est nécessaire (lipo-panty à garder jour et nuit, trois semaines). Le résultat définitif est visible après quatre mois.

Publicité
Publicité

Quels sont les risques ? Si la peau est peu élastique, une ondulation cutanée peut apparaître. Des hématomes volumineux, une infection, un épanchement lymphatique ou une phlébite peuvent survenir.

Combien ça coûte ? Entre 1200 et 6000 €, selon les actes chirurgicaux à réaliser (nombre de zones à traiter, volume de graisse à retirer, type d’anesthésie), les honoraires de l'anesthésiste et du chirurgien, ainsi que les frais de séjour en clinique.

La correction des paupières

But de l’opération : raviver le regard alourdi par des paupières tombantes.

Comment ça se passe ? Sous anesthésie locale, on enlève l’excès de peau et les poches graisseuses au niveau des paupières. Des ecchymoses et un œdème autour des yeux surviennent peu après l’intervention. Les fils sont à enlever entre le quatrième et le sixième jour.

Quels sont les risques ? Ils sont faibles : hématome, infection, rétraction de cicatrice… Ils peuvent néanmoins entraîner un œil rond ou asymétrique.

Combien ça coûte ? Entre 1200 et 4000 €, selon le nombre de zone traitées, paupières supérieures ou inférieures, les honoraires du chirurgien...

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X