Se soigner par la médecine chinoise

Publié le 23 Avril 2010 par Elodie Barakat, journaliste santé
Validé par : Dr You-Wa Chen, Médecin généraliste
Mal de tête, troubles du sommeil ou de la libido, jambes lourdes, surpoids, cholestérol... Vieille de plusieurs milliers d'années, la médecine chinoise peut soigner de nombreux maux ! Plantes, acupuncture, massages... Mode d'emploi.
Publicité

Mal de tête : acupuncture et baume du tigre

medecine chinoise mal de teteEn médecine chinoise, contre le le mal de crâne, pas d'aspirine ! On lui préfère l'acupuncture et l'application de Baume du Tigre.

Publicité
Publicité

Ce célèbre remède chinois à base d'eucalyptus, de menthe, de camphre et de lavande aspic est réputé pour soulager le mal de tête, voire les migraines légères à modérées.Baume du tigre : Appliquer sur la zone douloureuse (tempes, front, bas du crâne...), deux à trois fois par jour. Attention : ne pas appliquer sur les muqueuses, les yeux et les peaux irritées !Et/OuAcupuncture : deux à trois séances peuvent suffire pour une crise aiguë. Pour un traitement de fond, il faut compter jusqu'à 5 séances rapprochées, puis 1 à 2 par mois, selon le terrain du patient.Attention : sans bilan énergétique, tout traitement risque d'être inefficace, voire dangereux. Consultez un médecin spécialiste de la médecine chinoise.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X