La première solution pour lutter contre les pellicules du chien

Les pellicules chez le chien sont souvent causées par des allergies, poussant le chien à se gratter, mais aussi par la présence de bactéries ou de parasites telles que les mites blanches. Un climat sec peut également provoquer un assèchement de la peau du chien. Les pellicules sont gênantes pour les chiens et ne sont pas très esthétiques. Il est donc nécessaire de le débarrasser de ses pellicules en brossant quotidiennement les poils de votre chien. Le brossage régulier permet de démêler les poils afin de mieux faire respirer la peau et d'éliminer les peaux mortes.

La seconde solution pour lutter contre les pellicules du chien

Pour éviter que votre chien ait des pellicules, vous pouvez le laver une ou deux fois par mois avec un shampooing spécialement conçu pour éliminer les pellicules. Prenez soin de choisir un shampooing pour les chiens, car les shampooings antipelliculaires pour humains ne sont pas adaptés à la peau des animaux.

La troisième solution pour lutter contre les pellicules du chien

Les pellicules chez le chien peuvent également être le résultat d'une alimentation insuffisamment riche en oméga-3. Pour remédier à cela, ajoutez des acides gras essentiels à ses repas : saumon, margarines, etc. Vous pouvez également opter pour des oméga-3 en compléments alimentaires sous forme de gélules.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.