Mort de Pierre Bellemare : "il est mort de fatigue paisiblement, sans souffrir", selon son fils

Publié le 28 Mai 2018 par Rédaction Medisite
Interviewé par Europe 1 après l'annonce du décès de son père, le fils de Pierre Bellemare est revenu sur les derniers instants du conteur le plus célèbre de France.
Publicité

"Je veux travailler jusqu'au bout, la retraite je ne sais pas ce que c'est", avait déclaré Pierre-Bellemare. Il aura donc tenu ses volontés puisque le conteur exceptionnel du PAF s'est éteint samedi 26 mai à l'âge de 88 ans alors qu'il enchaînait et prévoyait encore des projets professionnels. "Encore cet été, il était encore là à préparer des trucs et pourtant tout ça s'éteignait doucement parce que évidemment à 88 ans...", a témoigné son fils, Pierre Dhostel, le célèbre présentateur de M6 boutique contacté par Europe 1 après l'annonce du décès de son père.

Publicité

Une santé déclinante depuis août 2017

Publicité

L'homme qui racontait des histoires comme jamais aux Français avait subi une opération du coeur en 2017 et plusieurs points de suture à la tête après une mauvaise chute. "Apparemment , je suis tombé car mon coeur s'est arrêté. Puis il est reparti", avait-il raconté lors d'une interview pour France Dimanche. Depuis sa santé aurait été déclinante. "Chaque été, quand je venais le voir dans sa maison du Périgord, il parlait de ses projets, avait toujours quelque-chose sur le feu. Et là, en août dernier, cet appétit avait disparu", avait confié son fils à TV MAG. "Ces derniers temps, il était très affaibli. Il ne s'alimentait plus. Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir", a-t-il ajouté au micro d'Europe 1.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X