Ménage : 7 erreurs à ne plus faire pour garder une maison propre

Publié le 23 Mai 2018 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Rien de pire que de passer des heures à faire le ménage pour retrouver sa maison sale et en désordre quelques jours plus tard. Zoom sur les erreurs à éviter pour ne plus perdre de temps et garder une maison propre pour longtemps sans faire plus d'effort. 
Publicité

Commencer par faire les poussières

© Adobe StockLe ménage n'est pas votre fort ? Vous êtes pressé d'en avoir terminé ? Attention à ne pas commettre l'erreur ultime, c'est-à-dire commencer par faire les poussières. Selon, Manuela Xavier, gouvernante professionnelle, "pas de maison propre sans ordre". Hors de question de faire le tour des babioles et des piles de livres avec votre chiffon sans avoir rangé avant. Vous risqueriez d'y laisser de la poussière et ce serait comme si vous n'aviez strictement rien fait.

Publicité
Publicité

En pratique : l'unique façon de ne pas avoir à tout ranger pendant des heures c'est de le faire au quotidien. Le meilleur endroit pour ranger vos affaires ? "C'est celui qui vous permet d'accéder à ce dont vous avez besoin rapidement et facilement", explique l'experte.

La savonnette dans la salle de bains

A la lavande, à la vanille, à l'amande, au citron... Vous êtes adepte des savonnettes ? Mauvaise nouvelle, si vous n'êtes pas un(e) grand(e) fan de ménage c'est le genre d'option qui vous rajoute du travail. Les savonnettes laissent des traces partout autour des éviers ou dans les porte-savons. Elles donnent un aspect sale à votre pièce et sont de véritables nids à microbes.

En pratique : préférez les savons liquides (tout en regardant la composition pour rester sur du naturel), ils sentent tout aussi bon et ne laissent pas de traces.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X