Les 5 objets les plus sales de votre salle de bain

C'est l'endroit où l'on passe le plus de temps à se laver et pourtant c'est aussi celui où il y a le plus de microbes. Découvrez les endroits où il y a les plus de bactéries accumulées dans votre salle de bain. 
l'eau qui coule dans le drain©IstockIstock

Bactéries accumulées dans votre salle de bain

Vous aurez beau passer des heures à vous récurer dans votre salle de bain si vous ne lavez pas assez certains objets qui sont de vrais nids à bactéries vous en ressortirez encore plus sale.

Soakology, une entreprise de vente de mobilier de salle de bains de luxes vient de publier, après étude, une infographie regroupant les objets où leurs experts ont identifié le plus de bactéries accumulées dans une salle de bains.

Salle de bain, les 5 objets les plus sales

La baignoire

Les fleurs de douche qu'on laisse traîner, les jouets du bain des enfants, les rebords où l'on place nos produits, ce sont de parfaits lieux pour les bactéries.

Résultats : c'est là que les experts ont trouvé le plus de microbes : 119 468 au mètre carré exactement.

La brosse à dents

Selon l'infographie 200 000 bactéries grouillent sur votre brosse à dents c'est beaucoup plus que ce qui a été retrouvé sur la lunette des toilettes.

L'évier

Si vous faite tomber quelque chose dans l'évier pensez-y à deux fois avant de le reprendre. 2733 bactéries ont été identifiées sur les éviers analysés et en particulier la crépine, intermédiaires entre l'évier et la tuyauterie.

L'interrupteur

À peine entrée que l'on touche déjà un nid à microbes. Les experts annoncent avoir trouvé 217 bactéries en moyenne pullulant sur les interrupteurs.

Le poudrier

Vous l'appliquez tous les jours sur votre peau et pourtant... pas moins de 452 microbes ont été trouvés sur les produits de maquillage.

Dans leur infographie, les experts expliquent que la plupart des microbes sont éjectés dans la pièce et se répandent sur le mobilier et les objets lorsqu'on tire la chasse d'eau.

C'est pourquoi en plus d'être rigoureux sur le ménage dans cette pièce, ils recommandent de toujours rabattre le couvercle au-dessus des toilettes avant de tirer la chasse d'eau pour limiter l'éjection à travers la pièce.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Salle de bain, Microbes, , Sale
Source(s):