Jane Fonda : “On m’a retiré un cancer de la lèvre”

Publié le 16 Janvier 2018 par Chloé Parisse, journaliste santé
Jane Fonda est apparue à New York le 15 janvier 2018 avec un pansement sur la bouche. L'actrice s'est très vite exprimée expliquant qu'il s'agissait d'une tumeur cancéreuse récemment enlevée, rapporte le site Purepeople.
Publicité

© abacapressAlors que Jane Fonda assure la promotion de la saison 3 de Grace & Franckie qui sort sur Netflix le 19 janvier 2018, l'actrice est apparue avec un mystérieux pansement sur la bouche. Selon Purepeople, lors d'une interview dans l'émission d'Howard Stern à la radio, l'actrice a expliqué s'être fait retirer une grosseur cancéreuse sur la lèvre.

"Quand le monde est en train de s'écrouler, une lèvre a peu d'importance"

L'actrice âgée de 80 ans a expliqué la raison du port d'un pansement sur sa lèvre inférieure : "Je voudrais juste expliquer pourquoi j'ai ceci. On m'a retiré un cancer de la lèvre. J'ai pensé que ce serait complètement guéri avant d'arriver devant vous, ce n'est pas le cas mais tout va bien. Je voulais simplement le préciser : d'habitude, je ne me promène pas avec ça !" rapporte Purepeople. La célébrité ne semble pas avoir perdu son humour pour autant. Sur Twitter, elle publie une photo d'elle masquant sa bouche avec sa main en compagnie de l'actrice Lily Tomlin, avec la mention suivante : "J'ai trouvé une façon plus maline de cacher mon pansement dû à l'opération que j'ai subie pour retirer ce cancer." Une maladie entièrement assumée par l'actrice qui relativise : "Quand le monde est en train de s'écrouler, une lèvre a peu d'importance. J'ai eu une biopsie mais tout ira bien, merci" rapporte Purepeople. De quoi largement rassurer ses fans !

Publicité
Publicité

Les symptômes d'un cancer de la bouche

Le cancer de la bouche appartient à la catégorie des cancers des voies aérodigestives supérieures, au même titre que le cancer des amygdales par exemple. Il touche le plus souvent les lèvres ou la langue. Consultez dès l’apparition des premiers signes, à savoir l’apparition de plaques rouges ou blanches sur les lèvres ou dans la bouche, des douleurs persistantes dans la cavité buccale et/ou dans l’oreille, la formation d’une "bosse" sur une lèvre ou la langue, des saignements de la cavité buccale, une cicatrisation anormalement lente d’une plaie de la bouche, un engourdissement de la langue ou des lèvres, des difficultés pour articuler les mots, des dents qui bougent, une mâchoire enflée, des joues épaissies et un gonflement des glandes salivaires. Plus tardivement, d’autres symptômes du cancer de la bouche peuvent aussi apparaître, notamment un gonflement du cou, des difficultés pour ouvrir la bouche, mastiquer et déglutir, une perte de poids et une grande fatigue.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X