Découverte d'une bactérie anti vieillissement

L'Académie russe des Sciences affirme avoir découvert une bactérie aux propriétés rajeunissantes dans les glaces de Sibérie.

Cette bactérie, appelée Bacillius F, se reproduit dans les sous-sols arctiques gelés à des températures très basses (5°C). 'Nous avons juste pensé : puisque les bactéries ont été retrouvées dans le permafrost où elles étaient bien préservées, elles ont probablement des mécanismes permettant de conserver la viabilité', a expliqué Nadejda Mironova de l'académie (Lefigaro.fr).

Les chercheurs ont alors décidé de vérifier l'hypothèse en laboratoire. Ils ont injecté la bactérie à des souris et ont pu se rendre compte que les animaux l'ayant reçue vivaient plus longtemps que les autres. Le Bacillius F aurait de nombreux bienfaits. Il renforcerait les défenses immunitaires, accélèrerait le métabolisme de 20 à 30% et réduirait le cécité liée au vieillissement. En revanche, il n'aurait pas de proprietés anti cancer.

D'après l'Académie russe des Sciences, ces résultats doivent être confirmés. D'autres tests devraient être menés sur des cobayes humains.

A lire aussi:

- Hormones de jeunesse: miracle ou arnaque?

- Les aliments qui rajeunissent

- Neuf conseils pour vivre centenaire

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):