Si vous avez l'habitude d'utiliser du shampoing sec attention ! L'appel à la vigilance d'un consommatrice irlandaise sur les risques de développer une calvitie partielle ou des démangeaisons du cuir chevelu a été relayé plus de 30 000 fois sur Facebook. Victime d'une chute de cheveux brutale et de plaques d'eczema la jeune femme s'est rendue chez son médecin qui lui a conseillé d'arrêter d'utiliser du shampoing sec. Aussitôt fait, les symptômes ont disparu.

Le shampoing sec ne lave pas les cheveux

Pour en savoir plus, le journal britannique Dailymail a interrogé Iain Sallis, spécialiste du cheveux à la clinique du groupe Hairmedic. Selon lui, le problème est que le shampoing sec ne lave pas le chuir chevelu et les cheveux : "un vrai shampoing est un mélange d'ingrédients de type détergent qui nettoient la saleté. Le shampoing sec n'est qu'une poudre qui absorbe l'huile et rend le cheveux moins luisant", explique la spécialiste.

Ces produits devraient être utilisés occasionnellement et non remplacer le lavage des cheveux qui doit se faire 2 à 3 fois par semaine.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.