Fatigue : les médecines douces

Fatigue et surmenage : un traitement homéopathique

Un traitement homéopathique peut s'avérer efficace pour vous aider dans une période de fatigue et de surmenage. Pour cela, il est nécessaire de trouver les médicaments homéopathiques adaptés.

Tous les articles

Fatigue : une tisane d'éleuthérocoque comme remède naturel

L’éleuthérocoque est une plante médicinale qui possède de nombreuses vertus. En phytothérapie, on utilise l’éleuthérocoque contre la fatigue, mais elle est aussi efficace pour lutter contre le stress et certaines maladies hivernales. Découvrez comment réaliser une tisane d’éleuthérocoque pour lutter contre la fatigue.

10 choses à faire tous les jours pour ne plus être fatigué

Aliments, boissons, gestes à éviter à la maison, luminothérapie… Vous en avez assez de vous sentir fatigué ? Medisite fait le point sur les astuces pour être moins fatigué, avec les conseils du docteur Jérôme Lefrançois, médecin généraliste, nutritionniste et membre de la Société française de recherche et de médecine du sommeil (SFRMS). 

Le guarana, un remède naturel anti-fatigue

Rythme trépidant, stress, alimentation inadaptée, manque de sommeil… Les causes sont multiples, mais la fatigue n'est pas une fatalité ! Alimentation et remèdes anti-fatigue vous permettront de retrouver rapidement votre vitalité naturelle.

Les compléments anti-fatigue les plus efficaces

Stress, fatigue, surmenage, infections et conditions météorologiques mettent le corps et le psychisme à rude épreuve. Pour sortir d'un état de torpeur et d'épuisement, de nombreux compléments alimentaires anti-fatigue sont disponibles sur le marché. Entre cure de vitamines, anti-stress, et phytothérapie, il n'est jamais facile de s'y retrouver.

Les vitamines : un remède anti fatigue naturel ?

Au même titre que les protéines, les glucides, les lipides, les minéraux et autres oligo-éléments, les vitamines font partie des nutriments qui contribuent à une bonne santé. Mais peuvent-elles pour autant être considérées comme un remède anti fatigue naturel ? Et quelles vitamines privilégier en cas de fatigue ?

Compléments aliments antifatigue : quand les prendre ?

Vous ressentez une petite baisse d’énergie ces derniers jours ? Et si vous optiez pour des compléments alimentaires ? Véritables cures de remise en forme, les compléments alimentaires antifatigue peuvent être une solution intéressante pour venir à bout des fatigues passagères. Mais attention à ne pas en abuser !

Compléments aliments anti fatigue : qu'est-ce qu'ils contiennent ?

Surmenage, déprime, stress, manque d'énergie… Quand la fatigue ne vous abandonne plus malgré tous vos efforts pour adopter une meilleure hygiène de vie, il est peut-être temps de recourir à une aide extérieure. Alors, pourquoi ne pas tester les compléments alimentaires anti-fatigue vendus dans le commerce ? Voici ce qu'ils renferment…

Ylang-ylang : un remède naturel antifatigue

Lorsqu'on en a assez des vitamines contre la fatigue et qu'on a épuisé les remèdes de grand-mère, on peut se sentir démuni face à une fatigue latente. Et si on optait pour une cure antifatigue naturelle basée sur l'alimentation santé et l'aromathérapie ?

Un remède naturel contre la fatigue chronique

Que faire quand on souffre de grosse fatigue, voire de fatigue permanente ? Si le syndrome de fatigue chronique est encore mal connu, il est pourtant bien réel et handicape ceux qui en souffrent. Existe-t-il un remède naturel efficace pour dépasser cette fatigue intense ?

Bleuet : un antifatigue naturel

Vous manquez d’entrain en ce moment ? Vous pouvez trouver des solutions antifatigue grâce aux plantes. Zoom sur le bleuet, un antifatigue naturel.

Trois remèdes contre la fatigue intense le matin

La fatigue intense n’est pas seulement due à des difficultés à bien dormir. Elle est aussi parfois provoquée par des virus ou le manque de luminosité en hiver par exemple. Heureusement, il existe des solutions pour y faire face. Voici notamment trois remèdes contre la fatigue intense le matin.

Recette pour un masque anti fatigue naturel

Les masques de beauté peuvent être des solutions antifatigue naturelles avec quelques recettes maison faciles à réaliser, peu coûteuses et qui redonnent de l'éclat au teint en toute douceur. Voici trois recettes de masques antifatigue naturels pour laisser derrière soi cernes et teint terne.

Café : un anti fatigue naturel

Amateurs de café, réjouissez-vous : c’est un plaisir sain ! Contrairement à certaines idées reçues, consommé avec modération, le café possède de nombreuses vertus pour l'organisme. En plus d’être un stimulant qui permet un éveil du bon pied, le café est un antifatigue naturel qui aide à rester en forme tout au long de la journée. 
Fatigue

Fatigue : les remèdes à éviter

De nombreuses astuces et remèdes permettent de combattre la fatigue. Mais attention aux idées reçues : tous les conseils ne sont pas bons à prendre…
fatigue passagère

Les remèdes contre la fatigue passagère

Bien qu'il soit normal de se sentir parfois fatigué de manière transitoire, cela n’est pas pour autant une raison d’attendre que cela passe sans rien faire. Quelle que soit la cause de cette fatigue – stress, événement, examens… –, il est possible d’agir. Quelques remèdes pour laisser la fatigue derrière vous. 
energie_petite

7 stimulants naturels anti fatigue

Un gros coup de mou ? Besoin de recharger les batteries ? Avant de se jeter sur les remontants chimiques, on mise sur les coups de pouce naturels.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité