Vaseline : bienfaitrice des peaux sèches

La vaseline est de la gelée de pétrole, c'est donc un composé minéral et, en tant que telle, elle est hypoallergénique. Pour les peaux sèches, elle a un double effet bénéfique. D'une part, elle hydrate l'épiderme. D'autre part, elle joue un rôle d'isolant pour la peau, ce qui permet de retenir l'hydratation de la peau. Elle peut ainsi être utilisée, le soir, pour traiter les dartres, mais aussi les coudes et les genoux secs, ainsi que les lèvres gercées.

Vaseline : souveraine pour la peau abîmée

La vaseline peut aussi être employée comme remède pour les peaux abîmées, par une irritation, une inflammation, une brûlure ou une coupure superficielle. Comme elle retient l'humidité du derme, elle facilite la guérison et préserve la peau irritée de contact avec l'extérieur. Il faut alors l'appliquer en emplâtre et la recouvrir d'un pansement ou d'une bande. Toutefois, en cas de doute sur la gravité de la blessure, il est préférable de consulter un médecin.

Vaseline : pour la beauté de votre peau

Le rôle isolant de la vaseline peut également vous aider à mettre en valeur votre beauté. Ainsi, lorsque vous mettez du vernis à ongles ou lorsque vous colorez vos cheveux, protégez les zones de peau voisines avec de la vaseline : ce corps gras évitera que le vernis ou la coloration ne teinte votre peau.

mots-clés : vaseline, peau sèche, peau
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.