Peut-on utiliser le bicarbonate de soude sans danger pour la santé ?

Produit naturel bien connu par les médecines douces, le bicarbonate de sodium peut être utilisé pour la maison, mais aussi pour les soins du corps. Le bicarbonate de soude est également appelé bicarbonate de sodium. Est-il possible d'utiliser le bicarbonate de soude sans danger pour la santé ?

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Le bicarbonate de soude : un produit sans danger s'il est bien utilisé

Le bicarbonate de soude est un produit sans danger s'il est utilisé correctement. En effet, pour les soins du corps, le bicarbonate doit être choisi sous sa forme pure afin de ne pas comporter de danger pour la santé. De même, les personnes sensibles au sel doivent faire attention avant d'utiliser du bicarbonate de soude. Ce produit naturel peut également être utilisé pour nettoyer la maison, et il ne présente aucun danger. En cas d'ingestion pour soulager certains maux, le bicarbonate de sodium peut être dangereux à haute dose : il faudrait en effet absorber 200 à 300 grammes de bicarbonate pour que des conséquences dangereuses pour la santé apparaissent.

Publicité

Les différentes sortes de bicarbonate de soude

Selon l'usage que vous souhaitez en faire, il est utile de connaître les différents types de bicarbonate de soude proposés sur le marché, afin d'éviter des conséquences néfastes. Utilisé par les médecines douces pour ses vertus sur la santé, le bicarbonate à usage médical doit être choisi sous sa forme pure. Mais le bicarbonate peut également servir comme soin du corps ou dans des préparations alimentaires : dans ce cas, il faut se tourner vers le bicarbonate alimentaire. Enfin, pour le ménage de la maison, le bicarbonate technique est adapté.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité