Médecines douces : comment utiliser la pierre d'alun

La pierre d'alun est un composé minéral utilisé par les médecines douces pour ses vertus pour la santé, ainsi que pour les soins du corps. Les utilisations de la pierre d'alun sont très variées. Il est important de vérifier la composition de la pierre d'alun avant d'effectuer un achat. Découvrez comment utiliser la pierre d'alun.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

La pierre d'alun comme déodorant : comment l'utiliser ?

La pierre d'alun peut être utilisée comme déodorant des aisselles ou des pieds. Pour s'en servir, il suffit de mouiller la pierre d'alun avec un peu d'eau froide, puis de la passer sur la peau sèche. Il est également possible d'appliquer la pierre d'alun sèche sur une peau humide. Il est recommandé de passer la pierre d'alun sous l'eau après chaque utilisation et de la ranger dans un endroit sec afin d'éviter qu'elle ne s'use trop rapidement. Utilisée comme déodorant, la pierre d'alun limite la transpiration et les mauvaises odeurs.

Publicité

La pierre d'alun, des vertus pour la peau après l'épilation

La pierre d'alun peut aussi servir à apaiser la peau après une épilation. Elle est notamment conseillée en cas de rasage, afin d'arrêter les petits saignements. Elle permet aussi de calmer les irritations cutanées. Pour l'utiliser, il suffit de l'humidifier et de l'appliquer sur la peau sèche. Afin de bénéficier de toutes ses propriétés sans conséquences néfastes sur la santé, les médecines douces recommandent de choisir une pierre d'alun naturelle, et non pas synthétique. En effet, la pierre d'alun synthétique contient des sels d'ammonium pénétrant dans la peau.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité