Tisane diurétique : la tisane de queues de cerise

Tisane diurétique : la tisane de queues de cerise©iStock

Les tisanes diurétiques sont des infusions à base de plantes permettant de stimuler l’élimination rénale. Consommer régulièrement des tisanes permet de drainer les toxines de l’organisme, ce qui est particulièrement intéressant dans le cadre d’un régime amincissement. Explications.

Publicité
Publicité

La tisane de queues de cerise : une tisane diurétique

Les cerises sont particulièrement connues pour leurs goûts sucrés et leur belle couleur rouge. Cependant, les queues de cerise, ces petits pédoncules qui retiennent les cerises, sont également particulièrement intéressants pour l’organisme. Si la cerise apporte vitamines et oligoéléments, les queues de cerise contiennent elles aussi de nombreuses molécules excellentes pour la santé comme les tanins, les polyphénols, l’acide salicylique ou la cyanidine. Les queues de cerise ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires et diurétiques.

Publicité

Comment faire une tisane de queues de cerise ?

La tisane de queues de cerise est très efficace pour drainer les toxiques du corps. Pour bénéficier de ses bienfaits au maximum, il faut faire tremper les queues de cerise fraîchement cueillies quelques heures dans l’eau froide pour les ramollir. Les queues de cerise sont ensuite placées dans une grande casserole d’eau que l’on porte à ébullition quelques minutes. Il faut ensuite laisser infuser une dizaine de minutes. Il faut consommer cette tisane plusieurs fois par jour. La décoction de queues de cerise peut être mélangée à d’autres plantes diurétiques (orties, bouleau) pour augmenter son action dépurative.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité